Equipements motard

Casque moto cross : les meilleurs casques

Le port d’un casque motocross est une démarche obligatoire pour assurer la protection des motards. Mais ce marché en plein boom est devenu trop grand pour tous les adeptes. Ils auront alors du mal à choisir le bon modèle. Le choix doit tout de même correspondre à son goût et aussi à ses besoins en matière de confort et de sécurité. Voici alors le point.

Quelle marque choisir pour un bon casque de moto cross ?

Nombreuses sont les marques qui fabriquent des casques de moto cross répondant aux attentes des motards. Mais il faut tout de même se méfier des marques récentes et de se tourner vers les plus anciens. Ces derniers connaissent les besoins des utilisateurs et savent suivre l’air du temps. On recommande toutefois les marques Nenki, Ventura, Westt et Qtech.

Un casque moto cross présente de nombreux avantages en tant que meilleur protecteur du motard. Le motocross est un sport extrême qui exige une grande maîtrise de son engin mais aussi une bonne protection de la tête aux pieds. Mais il faut mettre en priorité la tête et de la couvrir avec casques de moto cross de qualité. Avec le foisonnement de ce marché, on est souvent confronté à un choix difficile. Néanmoins, on doit toujours reconnaître les marques de qualité, celles qui ont déjà fait leur preuve et qui n’ont jamais déçu leur fidèle clientèle. Cela dit, on peut également se fier à certaines marques récentes. Elles peuvent aussi apporter une toute autre vision des casques. Malgré cela, évitons de partir dans tous les sens à la recherche des meilleures marques de casque cross. On peut tout bonnement rester fidèle à Qtech, Westt, Nenki et Ventura. Il y en a d’autres mais celles-ci ont mis un point d’honneur sur la résistance des casques et leur solidité. Fox s’invite aussi dans la tendance des marques haut de gamme, elle défie toutes les concurrences avec son modèle Fox V3.

Quelle matière choisir pour un casque de moto cross ?

La matière d’un casque de moto cross joue un rôle important dans la sécurité au niveau de la tête. Elle doit absorber efficacement le choc reçu en cas de chute ou d’accident. C’est pourquoi, il vaut mieux opter pour l’EPS ou une mousse épaisse.  La coque doit aussi disposer d’une fibre de verre pour plus de résistance. Il existe aussi sur certains modèles des mousses dites déclipasables, ce qui va assurer la sécurité de l’utilisateur.

La matière de fabrication figure parmi les critères à considérer dans le choix d’un casque cross pas cher. Elle doit être fiable, solide et résistante au choc. Nombreuses sont les matières que l’on retrouve chez les casques de motocross, on doit tout même s’intéresser à l’EPS qui aspire la qualité et la résistance. Il vaut mieux en effet choisir une mousse beaucoup plus épaisse pour prévenir le choc en cas d’accident ou de chute. De même, pour la coque, il est aussi important de miser sur une fibre de verre ou un Keviar. Pourtant, certains utilisateurs préfèrent adopter un casque en polycarbonate qui est beaucoup plus résistant. En fibre, on peut toujours ressentir les coups. Il y a aussi ce qu’on appelle les casques aux mousses déclipsables. C’est le plus recommandé car il offre une bonne protection à la tête. De plus, en cas de chocs, on peut facilement l’enlever de sa tête. Tout cela doit être pris en compte avant de choisir son casque cross scorpion. Le matériau doit offrir à la fois le confort dont un motard a besoin ainsi que sa sécurité. Il est aussi conseillé de choisir un modèle avec double visière, ce qui va renforcer davantage la sécurité. Mais on doit tout de même vérifier la présence de ventilation. Le casque doit être solide et respirant.

Comment nettoyer un casque de moto cross ?

L’entretien d’un casque de moto cross prolonge sa durée de vie et renforce dans la plupart du temps sa solidité. Pour nettoyer un casque, il convient de choisir un modèle facile d’entretien avec des mousses démontables. Il faut simplement ôter son intérieur  c’est-à-dire la mousse pour ensuite le laver, Si un casque est sale, il peut avoir de mauvaises odeurs de sueur.

Dans la plupart du temps, un casque cross fox est facile d’entretien. On doit le nettoyer séparément de son intérieur. On doit tout de même veiller à ce que les mousses intérieures soient de qualité et jouissent d’une bonne durabilité de vie. Dans le cas inverse, il est possible de les remplacer et pas le casque cross airoh en entier. Il vaut mieux dans ce cas opter pour des mousses démontables. De cette manière, il sera plus simple de le laver et de vérifier aussi l’état du casque cross red bull. On doit laver les mousses afin d’enlever toutes les saletés et supprimer les mauvaises odeurs. Le lavage doit se faire régulièrement pendant la saison chaude.