L'actualité Moto

GP de Valence : où voir la dernière course du Moto GP

Le Grand Prix de Valence fait ses adieux au Championnat du Monde MotoGP 2018 ce week-end, comme il le fait depuis 16 ans. Mais ce n'est pas pour être le dernier de la saison que le Circuit Ricardo Tormo de Cheste nous apporte moins d'émotion. C'est ainsi que les équipes et les pilotes se présentent à l'épreuve de Valence et ce sont les titres qui restent encore à résoudre.

TITRES DES CHAMPIONNATS DU MONDE MOTO 


A Cheste, Marc Marquez (Honda) sera champion MotoGP et Jorge Martin (Del Conca Gresini) et Pecco Bagnaia (SKY Racing Team VR46) seront respectivement leaders Moto3 et Moto2.

En MotoGP, il reste à donner un nom à la troisième place du Championnat du Monde. Valentino Rossi (Yamaha ; 195 points) et Maverick Viñales (Yamaha ; 193) participeront au Grand Prix de la Communauté Valencienne pour accompagner Márquez et Andrea Dovizioso sur le podium. En revanche, la catégorie reine n'a pas encore connu le titre de pilote indépendant, qui est contesté par le Français Joahnn Zarco (Yamaha Tech3) et l'Italien Danilo Petrucci (Ducati Pramac).

Et si Moto2 a déjà décidé de monter sur le podium final, formé par Bagnaia et les pilotes KTM Miguel Oliveira et Brad Binder, Moto3 promet la tension de la lutte pour la deuxième place, qui pourrait être pour Marco Bezzechhi (PruestlGP), deuxième du tableau avec 214 points, ou Fabio Di Giannantonio (Del Conca Gresini), actuellement avec 205.

ADIEUX DANS LE CIRCUIT DE CHESTE


Au-delà des titres, le Championnat du Monde MotoGP fera ses adieux, lors du Grand Prix de Valence 2018, à certains des plus grands noms de son histoire récente. C'est le cas de Dani Pedrosa (Honda), qui disputera sa dernière course dans la compétition dimanche 18 novembre et à qui l'organisation a rendu hommage avec le titre MotoGP Legend.

Álvaro Bautista fait également ses adieux au championnat pour passer en Superbike avec son équipe Ducati officielle actuelle. Pour sa part, Jorge Lorenzo dit au revoir à la même firme italienne pour être coéquipier la saison prochaine du quintuple champion Márquez dans le Repsol Honda Team.

Le GP de Valence du circuit de Cheste peut être vu en direct sur Canal Movistar MotoGP (Movistar dial 58) et en ligne, minute par minute, sur le site EL PAÍS.

Vous pouvez suivre EL PAÍS Sports sur Facebook, Twitter ou vous inscrire ici à la Newsletter.

Il adhère aux critères de Plus d'informations > "Les étoiles semblent très différentes aujourd'hui", a déclaré David Bowie. Et avec un verre de Céleste à la main, encore plus. Nous l'avons prouvé en l'appréciant avec un disque, un film, une série, un jeu vidéo et un livre d'un autre monde.