Equipements motard

Pantalon moto : conseils pour choisir son pantalon

Un pantalon fait partie des incontournables que tous les passionnés de la moto doivent absolument avoir. En effet, si vous avez un accident de moto, une bonne paire de pantalons de moto peut faire la différence entre vous blesser gravement à la cuisse, à la hanche ou au genou… et ne pas être blessé. Bien sûr, si tout se passe bien lorsque vous sortez, une bonne paire de jeans en coton résistant devrait protéger vos jambes et vous maintenir à l’aise. Mais si vous tombez, vos jeans préférés se désagrégeront immédiatement lorsqu'ils se frotteront à la route. Et les chances sont que vous allez souffrir de l'impact et des abrasions. C'est pourquoi vous vous ferez une grande faveur en portant un équipement de moto conçu pour… vous protéger d’un accident, tout en roulant confortablement. Cependant, pour pouvoir bénéficier d’un maximum de confort, il faut tout de même bien choisir son pantalon de moto. Comment ? Suivez ce guide pour tout découvrir.  

Quelle matière choisir pour son pantalon moto ?

Le pantalon moto est indispensable. Cependant, les amateurs peuvent choisir entre un pantalon en cuir, en textile synthétique ou en denim. Le choix ne dépend que de vous.

Pour rouler tranquillement et confortablement, le pantalon moto femme est incontournable. Seulement, il est tout de même important de bien la choisir, à commencer par le choix de la matière. En ce sens, vous pouvez choisir entre le cuir, la matière synthétique ou le denim.

Le pantalon cuir homme est disponible dans de nombreux styles pour répondre aux besoins variés des motards. Lorsqu'il est traité correctement, votre pantalon vous gardera en sécurité et confortable pendant de nombreuses années. Le cuir vous donnera une excellente protection contre l'abrasion en cas d'accident.

Outre le pantalon cuir, il y a le pantalon en textile synthétique. Ces pantalons de moto de base en matières synthétiques comme le nylon ou le sont plus minces, plus légers, plus souples et peuvent être plus confortables que le cuir. Ceci est particulièrement important par temps chaud, lorsque garder au frais est une priorité. Les matériaux synthétiques se comportent bien par mauvais temps. Ils résistent à la moisissure et sont faciles à laver et à garder propres.

Pantalon de moto en jean. Beaucoup de motards préfèrent porter des pantalons qui ne ressemblent pas à des pantalons de moto. C'est là qu'interviennent les pantalons de moto en denim. Ils sont conçus pour ressembler, se sentir et se comporter comme des jeans et autres types de pantalons décontractés en coton. Ils sont aérés, très confortables et vous garderont plus au frais que les pantalons en cuir ou en textile synthétique.

Sur quels critères s'appuyer pour choisir son pantalon moto ?

Pour trouver la perle rare en termes de pantalon jean moto, il est important de considérer certains critères dont la matière, la coupe et la taille.

Le pantalon pluie moto ne doit pas être choisi au hasard. Pour que le résultat soit satisfaisant, il faut prendre en compte quelques éléments dont le principal est la matière. Annoncé précédemment, vous pouvez effectuer le choix entre un pantalon en cuir, un pantalon synthétique et un pantalon en denim.

Outre la matière, vous devrez également considérer la coupe. Les pantalons motos se déclinent sous plusieurs types. Vous avez le choix entre la coupe décontractée, qui est conçu pour les longues journées et les grands kilomètres. Cette coupe est courante chez les pantalons en textile. En outre, il y a la coupe course qui est à la agressive, serrée et pré-courbée pour imiter votre corps sur une moto de sport. Ce pantalon alpinestar est conçu pour maintenir l’armure en place contre le corps du cycliste afin qu’il puisse faire son travail en cas de chute.

Enfin, il y a également la taille. En effet, pour que tout se déroule comme sur des roulettes, il faut trouver la bonne taille.  Certes, il est fort probable que vous connaissez la taille de votre pantalon, mais il est toujours important de le vérifier pour un maximum de confort. Ainsi, commencez par trouver un ruban à mesurer et un ami. Mesurez votre vraie taille (autour du nombril). Ensuite, mesurez les hanches. Normalement, ce sera votre mesure la plus large pour la taille de votre pantalon jean moto femme. Et bien évidemment, n’oubliez surtout pas d’essayer votre pantalon.

Comment entretenir son pantalon moto ?

Pour que votre surpantalon moto conserve son aspect et sa performance, il est important de l’entretenir, en le nettoyant souvent avec des produits adaptés.

Essentiellement, le pantalon furygan cuir va se dessécher avec le temps et les coutures peuvent pourrir et tout tombera en morceaux. Selon la fréquence à laquelle vous montez et la saleté de vos cuirs, vous devriez envisager de les nettoyer tous les trois ou quatre mois.

Bien qu'il soit important de nettoyer les cuirs pour les garder propres et beaux, le vrai secret de tout cela est de conditionner le cuir aussi souvent que possible. La plupart des combinaisons de haute technologie actuelles combinent des matériaux, des plastiques, de la fibre de carbone et des polymères. Mais le pantalon moto racing est celui qui est utilisé pour la plus grande proportion d'un costume de moto et qui demande le plus d'attention.

Après tout, la peau d’un animal, comme votre peau, doit rester souple et souple et ne pas être laissée à l’assèchement et à la fissuration. En gardant le cuir conditionné de votre pantalon moto textile, vous le trouverez également plus facile à mettre et à enlever et beaucoup plus confortable à conduire.