Accessoires moto

Shifter de moto : comment installer ?

Parmi les nombreuses innovations technologiques, le shifter est un outil adaptable à une moto. Et pour toute personne qui aimerait savoir comment l’installer, cet article lui sera d'une grande utilité.

Comment utiliser le shifter moto ?

Utiliser le shifter moto, c’est se passer de l'embrayage, ou encore l’accélérateur de la moto. En effet, tout ce qu'il faut faire est de seulement passer le quick en direction du haut, ou du bas. Ensuite, appuyer sur le sélecteur tout en maintenant plein, le gaz de la moto. Et pour un fonctionnement normal de la vitesse, assurez-vous de toujours garder l’appuie sur l’élément de la moto, pouvant provoquer une coupure. Le quickshifter se chargera alors du reste du travail.

Comment tester un shifter ?

Pour tester votre quickshifter quand vous êtes par exemple dans votre atelier, mettez la moto sur béquille. Après, allumez le moteur en plaçant le levier de vitesse sur la sixième. Vous devez attendre qu'il y ait arrêt du moteur. Mais avant, tentez de quitter la vitesse 6 pour la septième. Alors, ce qui pourrait attester que le shifter ne fonctionne pas bien est qu'il devra changer la position. Si ça arrive, réglez votre capteur. Technique valable pour shifter pro moto.

Installation d'un shifter

Avec un shifter de marque, l’installation sur une moto ne devrait pas causer de souci. Si la moto possède un boîtier, elle pourra le contenir. Et évidemment, un tel boîtier doit être conçu uniquement pour quickshifter. Autre moyen, un boîtier racing constructeur pourrait permettre de l’installer. Pour les motos comme les voitures, l'installation du quickshifter ne ressort d’aucune difficulté. Avec un quick shift de moto Honda Cbr à adapter à une voiture BMW, vous pouvez le monter sans recourir à vous débarrasser du levier de vitesse venu avec la voiture. Le quick shift Harley davidson s’installe sur les motos de course comme Honda, Ducati en France, mais bien aussi sur les motos ordinaires. Par ailleurs, le capteur shifter plug et tout le kit shifter, est l’accessoire le mieux conseillé pour une meilleure installation sur votre Yamaha. De même, l’installation du capteur plug avec faisceau assurera la protection de la tige de gaz en cas de coupure. C'est d’ailleurs un autre rôle indispensable qu'il joue à part celui de passer la vitesse, connu pour tout système de plug quick shift.

Contacteur Quick shifter moto

Naturellement, le passage vitesse moto est le but d'un quick shift. Par l'action de tirer le levier de vitesse ou de le pousser, vous pouvez déjà changer de vitesse. Le contacteur quick shift placé sur la tige et qui atteint le levier de vitesse, est aussi capable de trouver le mouvement qui change la vitesse par le levier. Ce même contacteur provoque une coupure du moteur pour favoriser le passage d'une vitesse à une autre. De plus, il est impossible de régler le contacteur et vous devez savoir qu'un contacteur quick shift plug, est différent d'un contacteur quick shift pull. Ceci dépend du quick qui doit s’observer au niveau du levier de vitesse : vers le haut ou vers le bas. Par ailleurs, vous devez connaître la manière que vous voulez pour votre quickshifter, concernant la coupure du courant. Quand le quickshifter coupe l'allumage et que vous passez à une autre vitesse, ça stimule en même temps le contacteur quickshifter. Un mécanisme qui justifie la coupure par détente du contacteur quickshifter. C’est aussi le contacteur qui rend une moto compatible au shifter.

Faisceau Shifter

Au cours de l’utilisation du shifter après son installation, il pourrait arriver que ça soit endommagé. Pour cela, vous aurez besoin d'un faisceau pour shifter. Avoir un faisceau, c'est comme détenir une « roue secours ». Le faisceau vous sera aussi d'une grande utilité en cas de changement de moto. Ceci, si vous aimeriez préserver votre QSE. Pour un quick shift iQSE1, le faisceau qui fera l'affaire, c'est le QSX-P1T. Un faisceau en plug. De même, la version standard pour faisceau quick shift SG plug, existe et est adaptable à plusieurs motos. Une variété de faisceaux qui sauraient aussi servir un quick shift HM. Toutefois, il en existe un qui est particulier en fonction de la moto. C'est le faisceau de raccordement.

Avantages d'un shifter

Outre tout le mécanisme du shifter moto fonctionnement, voici quelques avantages que vous bénéficiez de plus. Un shifter comme celui translogic, apporte une transformation en mode automatique, à une boîte séquentielle qui était normale. Ça favorise le levier, le frein, puis apporte un réflexe direct au moment de ralentir devant des feux tricolores, par exemple. Autre avantage, un shifter ne vaudrait pas un prix Ttc ajouter au Tva. Dans la même perspective, il est procurable bien aussi par PayPal. C'est une chance de se procurer des pièces de si grande valeur, d'une façon si allégée. Le shifter Blipper plug, l’universel shifter plug et le pitch shifter plug sont sans doute des outils de moto qui apporteront un fonctionnement efficace à la vôtre. Enfin, vous n’êtes plus sans savoir qu'installer un shifter sur sa moto n'est pas une perte de temps.