L'actualité Moto

Quels sont les Grand Prix de France en moto ?

Le Grand Prix moto ou encore moto GP est un concours international de moto regroupant les meilleurs pilotes de moto au monde. Ces manches ont lieu dans plusieurs pays dont la France. Les meilleurs de chaque pays représentent donc leurs nations et leurs concessionnaires pendant la course. Le grand prix de France en moto est une des manches organisées chaque année. Il réunit les meilleurs pilotes tels que Johann Zarco, Fabio Quartararo, Jack Miller, Franco Morbidelli, etc. Où se déroule le grand prix moto de France ? À quelle période la course a-t-elle lieu ? Comment le grand prix de France en moto se déroule-t-il ?

Où se déroulent les GP de moto en France ?

Le Grand Prix de moto en France se déroule depuis 2000 chaque année sur le circuit Bugatti du Mans. Il s’agit d’un circuit long de 4 185 kilomètres retrouvé dans le sud du Mans. Le circuit Bugatti du Mans est utilisé pour des évènements autres que la moto gp de France. Il abrite d’autres évènements tels que les 24 heures du Mans et Le Mans Classic. Le Bugatti du Mans possède onze virages, dont sept à droite et quatre à gauche.

Comment fonctionnent les GP de moto ?

Comme tout concours, le Grand Prix de moto est régi par un règlement applicable en France et partout dans le monde. Avant chaque course, il y a des essais libres de quarante-cinq minutes puis de trente minutes qui détermineront l’alignement des motos pendant la course. À la fin de chaque course, des points sont attribués aux quinze premiers. Il est exigé pour la course un prototype de moto pour chaque catégorie avec un réservoir ne dépassant pas vingt-deux litres.

Quels sont les participants au Grand Prix moto de France de 2021 ?

Chaque année, environ vingt-deux pilotes de moto gp s’engagent pour la course du Grand Prix moto de France dans le mans. Ces conducteurs de motogp viennent des quatre coins du monde. Les plus attendus cette année étaient Fabio Quartararo, Johann Zarco, Jack Miller, Marc Marquez et Valentino Rossi. Ils représentent les constructeurs Yamaha (Fabio Quartararo), Ducati (Jack Miller), Ducati-Pramac (Johann Zarco), Honda (Marc Marquez) et Yamaha-SRT (Valentino Rossi). Pour ne citer que ceux-là.

Qui sont les gagnants du GP de moto de France ?

Cette année, le Grand Prix de moto de France a été disputé le 16 mai. Sur la première marche du podium, on retrouve le conducteur de motogp Jack Miller de Ducati d’origine australienne. Il est suivi par deux conducteurs de motogp français. Il s’agit de Johann Zarco et de Fabio Quartararo. Ducati repart donc grand gagnant du Grand Prix de moto de France se déroulant à Mans. C’est la cinquième manche du Grand Prix de moto.

Quel est le calendrier des GP de moto ?

Le Grand Prix de moto se déroule chaque année de mars à octobre. Les Grands Prix du Qatar, de Doha, du Portugal, d’Espagne, de France et d’Italie ont eu lieu respectivement les 28 mars, 04 avril, 18 avril, 02 mai, 16 mai et 30 mai. Les prochaines dates sont celles de la Catalogne le 6 juin, l’Allemagne le 20 juin, les Pays-Bas le 27 juin et la Finlande le 17 juillet. Les Grands Prix des autres pays se tiendront entre le 15 aout et le 31 octobre.

Quel est le classement actuel des Grands prix de moto ?

Six manches de motogp ont déjà été courues en 2021. Au décours de ces manches, on retrouve les deux français Fabio Quartararo et Johann Zarco avec respectivement 105 et 81 points. Les deux sont suivis par Francesco Bagnaia, Jack Miller et Joan Mir avec 79, 74 et 65 points. Cependant, rien n’est encore joué, car le nombre de manches de motogp restant est plus important que celui des manches déjà disputées.

Qui est Fabio Quartararo ?

Fabio Quartararo est un conducteur français de motogp âgé de seulement vingt-deux ans et déjà craint de tous. Fabio Quartararo débute sa carrière en 2015 dans la catégorie moto3. Il va évoluer progressivement vers la catégorie des motogp. Dans le palmarès de Fabio Quartararo, on le trouve huitième au Championnat du monde de motogp de 2020, cinquième pour le meme championnat en 2019. Fabio Quartararo a sans doute une brillante carrière devant lui. Il fait partie des conducteurs à suivre de près lors du Grand Prix de moto.

Qui est Johann Zarco ?

Johann Zarco est un pilote de moto gp originaire de France et participant aux GP de moto. Âgé de trente et un ans, Johann Zarco a été champion du monde de moto2 en 2015 et en 2016. De même que Fabio Quartararo, il fait partie des meilleurs de sa catégorie. Johann Zarco marque les esprits à chaque tournoi de Grand Prix de moto auquel il participe. Deuxième du classement actuel du Grand Prix de moto, Johann Zarco réserve encore de nombreuses surprises aux spectateurs.

Le Grand Prix de moto est un championnat dont les manches se déroulent un peu partout dans le monde chaque année de mars à octobre. Il a été freiné par la pandémie du coronavirus et la fermeture des pays à tout ce qui a trait au tourisme. Le Grand Prix de moto de France a eu lieu le 16 mai dans le Mans et a propulsé sur le podium Jack Miler, Johann Zarco et Fabio Quartararo.