Accessoires moto

Bache moto : protégez votre deux-roues !

Comme pour beaucoup de choses, votre moto ou votre scooter requiert également un entretien régulier ainsi qu'une attention particulière afin d'optimiser sa durée de vie tout en préservant sa carrosserie dans un état rutilant. Pour cela, il vous faut une solution pérenne pour protéger votre moto ou votre scooter de nombreuses agressions telles que les micro rayures, les intempéries et tout type de salissures. Cette solution n'est autre que la bâche de protection.

Quelle que soit la taille de votre moto ou de votre scooter, les housses de protection ont été spécialement conçues pour protéger votre deux-roues aussi bien en intérieur qu'en extérieur. En effet, l'utilisation d'une bache moto offre une multitude d'avantages. Toutefois, certains critères tels que la taille ou le type de matériau doivent être pris en compte pour que vous puissiez porter votre choix sur un produit ayant un bon rapport qualité prix. Faisons le tour sur la bache pour moto.

À quoi sert une housse de protection pour moto ?

L'atout principal d'une housse protection moto réside incontestablement dans le fait qu'elle protège votre moto ou votre scooter de toutes les conditions climatiques lorsqu'elle est laissée à l'extérieur. En effet, une surexposition au soleil, la neige, le froid, la poussière, les déjections d'oiseaux ou encore la sève d'arbre peuvent abîmer la carrosserie et le moteur de votre moto ou votre scooter si votre engin n'est pas correctement abrité. Outre le fait d'endommager l'extérieur de votre moto, ces facteurs jouent un grand rôle sur la fréquence à laquelle vous devez l'emmener chez votre mécanicien.

Grâce à la housse moto de protection, préservez votre moto ou votre scooter de tout choc climatique. Solution de protection efficace, la housse de protection dispose d'un rempart étanche qui s'adaptera parfaitement à la taille de votre moto ou de votre scooter, lui permettant de dormir au sec.

En recouvrant votre moto ou votre scooter d'une housse de protection, celle-ci assure la propreté de votre deux-roues, optimisant votre temps.

Pourquoi investir dans une bâche pour moto ?

Certaines parties telles que le moteur de votre moto ou de votre scooter doivent être bien entretenues et protégées pour que vous puissiez profiter de votre investissement sur le long terme. De ce fait, la housse de moto s'avère être un accessoire hautement efficace dans la protection de votre moto contre les diverses agressions extérieures pouvant abîmer votre carrosserie et endommager vos pièces. Le fait de garder votre moto au sec, les housses de protection réduisent l'apparition de rouille et l'usure sur les différentes pièces, ce qui limite les frais de réparation.

Par ailleurs, en recouvrant votre moto d'une housse de protection lorsque vous la garez à l'extérieur, vous êtes également en train de la protéger de toutes formes de tentations. Bien que l'on devine qu'il s'agit d'une moto ou d'un scooter, il sera difficile d'identifier le modèle. La housse de protection, considérée comme un dispositif antivol, protégera votre moto des regards et de toute tentation.

Comment choisir une bâche pour moto ?

Certains aspects techniques d'une housse de protection méritent une attention particulière.

Choisissez une bâche de protection moto en fonction de votre usage

Le choix de vos accessoires de protection doit être fait en fonction de vos besoins.

  • Si vous garez votre moto ou votre scooter dans un garage fermé et sec, privilégiez des housses intérieures conçues avec du PVC.
  • Si vous garez votre moto sur un parking extérieur, optez pour une housse extérieure étanche, disposant d'un haut niveau de résistance aux UV.
  • Si vous voulez un produit qui sera principalement utilisé pour l'hiver, alors choisissez une housse de protection moto hivernale, robuste, étanche et bien aérée.
  • Si c'est pour une utilisation quotidienne, votre bâche de moto doit avoir une bonne résistance thermique, tout en étant bien étanche et ventilée.

Quelles matières privilégier pour une housse de protection moto

Les housses de protection pour moto ou scooter sont fabriquées à partir de plusieurs matériels.

Premièrement, nous avons les housses en matériaux synthétiques qui sont les accessoires les plus populaires. Celles-ci sont très prisées grâce à leurs résistances et du fait qu'elles n'exigent pas beaucoup d'entretien. Elles se déclinent en PVC, en polyester ainsi qu'en nylon. Pour une utilisation quotidienne, la housse de protection pour moto en éthylène acétate de vinyle est très adaptée.

Misez sur une housse de protection moto anti-condensation

Les agressions auxquelles fait face votre moto ou votre scooter sont aussi internes. La condensation sous les housses favorise la rouille sur les pièces mécaniques. Optez pour des housses de protection fabriquées avec du tissu GORE-TEX disposant des propriétés anti-condensation.

Choisissez une housse de protection adaptée à la taille de votre moto

Pour protéger votre moto efficacement, prenez une housse adaptée à sa taille pour éviter toute humidité. Mesurez votre moto afin de choisir la bonne taille.

Les autres éléments à prendre en compte lors de l'achat de votre housse de protection sont l'aération et des œillets pour placer des antivols.

Comment entretenir une housse de protection pour moto ?

L'entretien d'une housse de protection est à la portée de tous. Après votre utilisation, essuyez-la avec un chiffon et laissez-la sécher avant de la replier. Ceci évite que votre housse ne moisisse.

Quelle est la gamme de prix des housses de protection moto ?

Les prix pour une housse de protection varient selon la marque et le modèle. Le prix commence de 15 € à 150,00 €.

Quelles sont les meilleures housses de protection moto 2022 ?

Parmi les marques de housses de protection, nous retrouvons les modèles ci-dessous :

  • La housse de protection extensible Oxford Protex en noir.
  • La housse Kover Bering pour moto.
  • Les housses Yamaha.