Equipements motard

Bottes moto : comment allier sécurité et style ?

Les bottes moto sont les incontournables de toute la panoplie de motard. Désormais, sur le marché, vous avez plusieurs alternatives en la matière. De quoi vous permettre de marier sécurité et style simplement et sans dépenser énormément. Il suffit de bien choisir vos accessoires.

Comment choisir ses bottes moto ?

Aussi bien pour les amateurs de grandes vitesses que les pilotes classiques, bien choisir sa paire de chaussure moto ne se fait pas au petit bonheur la chance. Il y a quelques détails que vous devez prendre en compte, non seulement pour votre confort, mais également pour la réussite de votre look.

Le style est bien évidemment le premier détail qui attirera votre attention. Sur le marché, les grandes marques proposent actuellement des collections spécifiques de bottes moto femme et de bottes moto homme. Dans les deux cas, on conseille un accessoire fait avec un beau cuir, haut de gamme. Ce qui garantira le chic et la réussite de votre look, mais aussi la robustesse de votre accessoire.

Mais il y a également les questions de taille. En effet, pour votre confort et pour une certaine stabilité sur la moto, ce genre d’accessoire ne se porte pas en mode XL. Il faudra trouver votre pointure idéale.

Les questions de sécurité ne sont pas à minimiser. Dans cette optique, les nouvelles générations de botte moto sont les meilleures alternatives. Elles utilisent en effet des renforts à l’intérieur même du cuir. Ce qui ne vous gêne pas dans vos mouvements, mais vous protège contre les fractures et les blessures en cas d’accident ou de chute.

Le choix de votre accessoire dépendra aussi de votre profil de conducteur. Pour les conducteurs lambda notamment, n’importe quel modèle de botte moto fera amplement l’affaire. Les sportifs, quant à eux auront besoin d’un peu plus de protection pendant les compétitions. Aussi, on leur conseille les bottes montantes avec des renforcements à la fois sur le genou que sur les chevilles. À porter aussi bien en dehors des pantalons qu’à l’intérieur, plusieurs tailles sont à portée de clic sur le Net de nos jours.

Quels modèles de bottes moto choisir ?

Les marques se font depuis quelques années la concurrence pour savoir qui se fera une plus belle notoriété sur le marché. Ce qui vous permet notamment de personnaliser votre look comme il se doit.

On peut classer les bottes moto en différents modèles :

  • Les traditionnels ou le touring qui sont montants. Ils proposent une sécurité optimale en cas de chute. De nos jours, les grandes marques comme la botte alpinestar utilisent un bon cuir pour garantir la robustesse et le confort de leur produit.
  • Les demi-bottes qui permettent une plus grande aération et qui sont idéales pour ceux qui n’aiment pas être trop couverts. Prisé justement pour leur renfort antidérapant, ce genre de chaussure est tout de même sécurisé et simple à utiliser.
  • Les chaussures motos pour un style plus simple et plus chic en ville. Elles se caractérisent par le fait qu’elles s’arrêtent au niveau de la cheville.
  • Le basket moto pour un look plus moderne et plus sympathique. Ce sont des accessoires robustes, qui vous dureront quelques années, et ce, malgré les conditions climatiques parfois difficiles.
  • Les bottes de courses, idéales pour les sportifs qui proposent une sécurité exceptionnelle et une facilité de port unique en son genre. Vous permettant une certaine liberté de mouvement, c’est l’accessoire idéal pour vos tenues de compétition.

Quel budget prévoir pour des bottes moto ?

Disponibles désormais en ligne, les bottes de luxe sont les meilleures alternatives disponibles pour peaufiner votre tenue de motard. En comparant avec soin les différentes propositions des grandes marques, vous pourriez négocier de meilleur prix pour vos accessoires.

En moyenne, les bottes motos de qualité se négocient à 200 euros la paire. Tout dépend du modèle et de la marque. On vous conseille en tous les cas de choisir des accessoires haut de gamme. C’est bien plus rentable sur le long terme. Ils sont plus robustes, faciles à entretenir et s’adaptent à toutes les occasions et à tous les styles.

Pour négocier une paire de botte moto pas cher, vous devez simplement comparer les offres des sites de vente en ligne. Certains majorent en effet leur tarif. Des sites comparatifs sont disposés à vous aider en ce sens. Ils prennent en compte à la fois la marque et le style ainsi que tous les critères de sélection que vous avez pour vous permettre de trouver la meilleure offre rapidement.

Il est également possible de profiter des promotions, et des réductions sur code sur quelques plateformes dédiées. Ce qui peut vous faire économiser quelques dizaines d’euros sur votre accessoire. Le prix de votre botte moto sera moindre d’autant plus que vous pourriez personnaliser votre produit en fonction de vos envies et de vos besoins. Taille, style, modèle, etc. peuvent être modifiés.