Equipements motard

Casque Harley Davidson : quel modèle choisir ?

Harley Davidson est une marque réputée qui met sur le marché depuis de longues années des modèles variés de casques, les uns tout aussi ingénieux que les autres. Face à la multiplicité de l’offre, il est quelque peu complexe de faire un choix, en particulier lorsqu’on manque de tact. Découvrez ici comment choisir le modèle de casque Harley Davidson qui répond le mieux à vos attentes.

Pourquoi choisir un casque moto Harley Davidson ?

Choisir un casque moto Harley Davidson vous offre de nombreux avantages. Le principal est un gage de qualité. En fait, la marque Harley Davidson est connue pour mettre sur le marché des casques haut de gamme d’une grande qualité. En optant pour elle, vous avez donc la certitude de porter un casque résistant qui vous protège de façon optimale durant un accident de la circulation. Outre cela, un autre avantage non négligeable que vous offre un casque moto Harley Davidson est l’authenticité. Ceci est justifié par le fait que Harley Davidson propose des casques inspirés du style vintage, qui n’ont rien en commun avec les casques utilisés communément aujourd’hui. Cela vous permet de vous affirmer, et surtout de vous démarquer convenablement des autres bikers en situation de conduite.

Comment choisir son casque moto Harley Davidson ?

Pour choisir un casque moto Harley Davidson, il est important de considérer de nombreux paramètres. Dans le rang des plus importants, on compte la puissance de la moto, le type de casque, sa couleur, son prix, et sa taille. Aussi banals que puissent paraître ces paramètres, ils sont tous importants au moment de choisir un casque. Il n’y a qu’en tenant compte de ces dernières que vous pouvez avoir la certitude de choisir un équipement répondant à vos moindres besoins.

Quel casque Harley Davidson pour biker ?

Un biker peut porter n’importe quel modèle de casque Harley Davidson. Cependant, le modèle vintage sport Glide est le plus indiqué. Pour raison, il est doté d’un masque facial et offre au biker une protection optimale. De même, le casque moto vintage sport Glide présente des caractéristiques fonctionnelles très intéressantes concourant toutes à offrir une expérience de conduite optimale au biker. En fait, le casque vintage sport Glide est antimicrobien, antibrouillard, et est équipé d’un système d’évacuation de l’humidité.

Quel casque Harley Davidson pour une moto de petite cylindrée ?

Si vous n’êtes pas un biker et donc ne conduisez pas une moto de grosse cylindrée, à moins que vous n’y teniez, vous n’êtes pas obligé de choisir pour un sport Glide vintage. Vous pouvez opter pour un modèle moins sophistiqué capable d’offrir une protection optimale au même titre que le sport Glide vintage. Par exemple, le Road King. Après, tout dépend de vous, le plus important est que vous ayez choisi un modèle de casque qui vous plaît vraiment.

Quels sont les différents types de casques Harley Davidson ?

En fonction du type, on distingue trois types principaux de casques Harley : le jet, l’intégral, et le modulable. Le jet qui est le plus populaire de tous ne dispose pas d’une mentonnière. Par conséquent, un casque de type jet Harley Davidson ne peut vous offrir une protection optimale. Dans les rues en France, le jet n’est d’ailleurs pas autorisé. Cependant, il est accepté sur les circuits privés. Le principal atout du jet reste qu’il vous offre une grande liberté lors de la conduite. Son prix est également très abordable.

L’intégral à l’opposé du jet, est un modèle qui dispose d’une mentonnière. Un casque intégral couvre la tête du pilote dans son entièreté. Ainsi donc, il offre une protection plus importante que le jet. Il est proposé à des prix qui sont un peu plus élevés que les prix du jet.

Le modulable quant à lui est à la frontière du jet et de l’intégral. Il peut être modulé à votre façon et selon vos désirs du moment. Pour cela, c’est le modèle de casque Harley qu’on vous recommande le plus. Seul bémol, il est plus onéreux que le jet et l’intégral.

Quel est le prix d'un casque de moto Harley Davidson ?

Le prix d’un casque moto varie suivant de nombreux paramètres. Cependant, on estime à environ 250 € le prix moyen d’un casque. Bien entendu, si vous optez pour un sport glide vintage (tri glide, road glide) ou un modulable vous risquez de dépasser largement la moyenne.

Quelle couleur choisir ?

Le casque moto Harley noir mat est celui qu’on vous recommande de choisir en termes de couleurs. Tout d’abord, le noir mat est une couleur atypique qui rehausse le style vintage du casque. Ensuite, un casque noir mat est très polyvalent. Il peut être porté par un homme et une femme. Pour finir, le noir mat est une couleur facile à entretenir.

Où acheter son casque Harley ?

Sur plusieurs sites marchands en ligne, vous pouvez acheter votre casque Harley. Toutefois, le site classic ride.fr est celui qu’on vous recommande. Ceci pour la simple raison qu’il présente de nombreux atouts.

  • Classic Ride propose tous les modèles de casques de la marque ;
  • Classic Ride propose tous les types de casques de la marque ;
  • Classic Ride offre un service client performant ;
  • Classic Ride offre un service de livraison efficace.

Pour accéder au site Classic Ride, il vous suffit d’entrer dans votre navigateur la requête classic ride.fr.