Comment tirer le meilleur parti de votre Hyosung Bobber 125 ?

Comment tirer le meilleur parti de votre Hyosung Bobber 125 ?

La Hyosung Bobber 125 est une moto assez surprenante, tant par sa taille que par ses caractéristiques (moteur, cadre, étrier, etc.). Son look rappelle directement celui de ses sœurs américaines Bobber, avec son bicylindre de 125 cm3. À sa sortie d'usine, la moto est colorée presque entièrement en noir, ce qui lui confère un aspect séduisant. Mais comment tirer le meilleur parti de votre Hyosung Bobber 125 et la rendre unique ? Où acheter cette moto ? En effet, il est possible de la personnaliser selon vos envies, et de l'entretenir comme il se doit. Tout vous sera dit dans les lignes qui suivent.

Qu'est-ce qu'un Hyosung Bobber 125 ?

La Hyosung Bobber 125, classée dans la catégorie des V-Twin, est une moto de style Bobber produite par la marque sud-coréenne Hyosung. Conforme à la norme Euro 5, d'autres la connaissent sûrement sous le nom de Hyosung Aquila 125 qui est sortie depuis 2018 en France. Mais elle a été rebaptisée Bobber G125S en 2021. Une version plus puissante existe. Il s'agit du Bobber 300 cm3, et la seule différence est la puissance du moteur.

Une moto au style rétro et épuré

Cette moto typiquement coréenne adopte un style plutôt rétro avec son phare arrondi. Sa ressemblance avec une star de la marque de moto américaine, qui est Harley-Davidson, est immédiate. Avec son allure épurée, elle offre une position de conduite droite avec les genoux à angle droit.

Caractéristiques techniques du Hyosung Bobber 125

Hyosung a développé un Bobber avec des pneus larges, un cadre en acier et une hauteur de selle basse de 710 mm. En termes de motorisation, ce Bobber est équipé d'un moteur de 124,7 cm3 V-Twin à 60° capable de délivrer 13,3 ch à 10 250 tr/min. Il possède un système de refroidissement liquide. Sa boîte de vitesses est limitée à 5 rapports, et son enclenchement est affiché sur son tableau de bord plus ou moins basique. La moto Hyosung dispose d'un démarrage électrique et d'un réservoir de 13 litres.

Comment personnaliser un Hyosung Bobber 125 ?

Selon la loi, le système d'insonorisation de la Hyosung Bobber ne peut pas être modifié. En revanche, les autres accessoires peuvent être remplacés pour lui donner un style authentique. Une nouvelle peinture (unie ou personnalisée) distinguera votre moto des autres.

Choisissez les bons accessoires pour un look unique

Le Hyosung Bobber 125 est livré avec une gamme d'accessoires élégants. Mais pour le rendre plus conforme à vos goûts, vous devrez décider ce qui est le plus important pour vous, qu'il s'agisse du confort, de la vitesse ou de l'esthétique. Après tout, c'est vous qui choisissez.

Si vous souhaitez modifier l'apparence de votre Bobber, vous pouvez ajouter un dosseret, un phare à LED, de petites sacoches latérales, ou remplacer les rétroviseurs et le garde-boue pour un look plus vintage, chromé par exemple. En ce qui concerne les performances, vous pouvez changer le système d'échappement, l'embrayage, etc. Veillez toutefois à vous procurer les bons accessoires de performance afin d'éviter tout risque.

Les options de peinture et de finition pour personnaliser votre Bobber

Pour personnaliser votre Hyosung Aquila Bobber 125, rien de tel qu'une peinture personnalisée. Cette moto coréenne sort d'usine en noir, et peut être peinte dans d'autres couleurs de votre choix. Le gris, le vert ou le blanc la rendront encore plus élégante et différente de son look d'origine.

Mais vous pouvez aussi opter pour des couleurs plus vives et plus vintage, comme l'orange, le jaune ou le bleu vif. Le choix de la couleur de votre moto vous revient entièrement.

La personnalisation du Hyosung Bobber ne se limite pas à un simple coup de peinture : vous pouvez opter pour une finition personnalisée en peignant un dessin ou un logo. Si vous souhaitez changer de motif plus souvent, il est préférable d'utiliser des autocollants sur votre Bobber. Il reflétera ainsi votre propre style.

 

Comment entretenir un Hyosung Bobber 125 ?

L'entretien d'une Hyosung Bobber n'est pas compliqué. Presque toutes les motos Hyosung ont des procédures d'entretien similaires. Cependant, il y a quelques points à garder à l'esprit si vous voulez que votre moto dure plus longtemps.

Les points d'entretien régulier à vérifier

Pour garantir la fiabilité de votre Hyosung Aquila Bobber, pensez à vérifier un certain nombre de points qui peuvent varier en fonction de la fréquence d'utilisation. Parmi les points à examiner, citons

  • Les freins ;
  • La batterie ;
  • Les pneus et
  • L’huile moteur.

Les astuces pour prolonger la durée de vie de votre Bobber

Un bon entretien prolongera la durée de vie de votre Bobber V-twin. Mais vous devez aussi adopter les bonnes astuces pour vous assurer que votre moto est correctement entretenue. Le choix et la fréquence de la vidange de l'huile moteur est le point clé. Optez pour une huile entièrement synthétique, car elle est plus fluide et permet à votre Hyosung de fonctionner efficacement. En ville, la fréquence des vidanges est estimée entre 3 000 et 2 000 km. Si votre Bobber parcourt souvent de longues distances, changez votre huile moteur aux alentours de 10 000 km. Notez que le filtre à huile doit être remplacé à chaque vidange sur le Hyosung Bobber.

Où acheter un Hyosung Bobber 125 ?

Vous souhaitez acheter une Hyosung Bobber 125 ? Pas de panique, cette moto est encore disponible en neuf ou en occasion. Tout dépend de vos attentes. En sortie d'usine, le prix peut aller à plus de 4 000 euros, et un peu moins pour une moto d'occasion.

Les concessionnaires et revendeurs spécialisés

En France, les motos de la marque coréenne sont vendues par des concessionnaires tels que « Moto Bike 23 », « C. s Racing » et bien d'autres. Les revendeurs spécialisés sont également nombreux, il ne vous reste plus qu'à comparer les prix.

Sites en ligne pour trouver une Hyosung Bobber 125 d'occasion

Si vous cherchez un Hyosung Bobber 125 d'occasion, vous pouvez également consulter des sites en ligne. Il y en a sur " Leboncoin " ou " MotoScout24 " et bien d'autres encore.

Facile à monter avec sa faible hauteur de selle, le Hyosung Bobber 125 est le Bobber parfait pour les débutants. Mais pour tirer le meilleur parti de cette moto, soyez méticuleux sur tous les points que vous devez entretenir périodiquement pour lui assurer une plus grande longévité. Si vous voulez vous démarquer, apportez vos propres retouches à la peinture et à l'équipement. Votre Hyosung Aquila Bobber 125 reflétera votre style et votre personnalité.

Rédigé avec soin par "MAX Moto"

Prolongez votre découverte de l'univers de la moto :