Equipements motard

Gants de moto été : comment les choisir ?

Les gants de moto sont des accessoires de protection indispensable pour homme et femme. Toutefois, que le gant soit noir ou rouge, il doit être confortable. Alors faire un choix de gants de moto selon la saison est une bonne option. Comment choisir des gants moto pour l’été ? Quelle est la meilleure marque de gants de moto pour l’été ? Quel est le prix des gants de moto pour l’été ? Éléments de réponses.

Pourquoi porter des gants pour moto ?

Rouler mains nues est une infraction. Cet acte est passible d’une amende et du retrait de point sur le permis de conduire. Ainsi, porter des gants de moto est une obligation. Toutefois, ils ne doivent pas être portés par une contrainte, car ils ont un rôle à jouer.

En premier lieu, les gants de moto protègent les mains en cas de chute. En effet, les mains sont l’une des parties les plus touchées. Dans un second temps, les gants protègent contre les grains de sable, les cailloux, les insectes, etc. De plus, selon la saison, les gants protègent des intempéries. Il faut par exemple un gant chaud pour l’hiver et un gant léger pour l’été. Ne choisissez pas alors un gant parce qu’il est noir ou que le prix est bas.

Comment choisir des gants été pour moto ?

Les gants de moto doivent avoir un niveau optimal de protection. Pour l’été, le gant doit être choisi dans une matière respirante comme le cuir et le textile. Ensuite, il faut veiller à prendre la bonne taille de gants moto et une femme doit choisir un gant qui s’adapte à ses doigts. Toutefois, privilégiez des gants de moto adaptés à l’usage. Par exemple, choisissez des gants très résistants pour un scooter. Toutefois, le prix et la couleur sont des critères.

Quelle est la meilleure marque de gants d'été ?

Il existe de nombreuses marques qui fournissent des gants de qualité. L’une des marques fournissant des gants de moto pour été de qualité à bon prix est Furygan. En dehors de Furygan, vous trouverez votre bonheur avec : Alpinestars, Dainese, Ixon, Bering, Helston et five. Que ce soit Alpinestars, Furygan, Dainese, Ixon, Bering, vous aurez des modèles de gants de moto homme et femme à prix juste.

Quel budget pour des gants été de moto ?

Le prix des gants moto pour été varie en fonction de la matière, de la marque, et de son utilisation. Le prix des gants moto pour homme et femme est compris entre 30 et 150 euros. Par exemple, le prix public du gant reef noir reflexive Alpinestars est 37 euros. Alors que le prix public du gant jet D30 noir rouge Furygan est de 42 euros. Le prix public du gant hi jack unisex noir Dainese est 79, 95 euros.

Quels sont les types de gants d’été pour moto ?

En plus du prix, la matière est un critère à prendre en compte à l’achat. La matière conditionne la protection et le confort. Cependant, quand il s’agit de gants de moto pour été, il y a généralement deux choix. Vous pourrez choisir entre le cuir et le textile mesh.

Les gants moto pour été en cuir

Le cuir est une matière utilisée dans la conception des gants de moto pour hiver, pour été, ou pour la mi-saison. En effet, si le cuir reste une référence, c’est en raison de sa résistance aux abrasions et de son niveau de protection. Pour l’été les gants moto en cuir sont parfois perforés et limitent la transpiration. Côté style, vous trouverez du cuir noir, rouge, marron, etc. Certains gants de moto en cuir sont doublés, d’autres non. Les amateurs de cuir trouveront gain de cause. Il y a entre autres les marques Furygan, Alpinestars, Bering, five, Ixon, etc. Notez que le prix des gants en cuir varie en fonction de la qualité du cuir et de la marque. Le prix initial des gants en cuir pour homme et femme est de 50 euros.

Les gants moto pour été en mesh

Le textile est également une matière qui a fait ses preuves dans la conception des gants moto. Son plus grand atout est sa souplesse, sa légèreté, et sa respirabilité. Toutefois, les gants en textile mesh sont renforcés au niveau des phalanges et de la paume. C’est le choix à faire si vous ne désirez pas avoir des gants de moto en cuir. Cependant, le cuir et le textile mesh se côtoient pour offrir un confort et une protection inégalés au conducteur. Vous avez donc un gant souple, mais résistant.

Les marques proposant des gants de moto en textile pour homme et femme sont entre autres : Furygan, Alpinestars, Dainese, five, Ixon, Bering etc. Le prix de base est de 30 euros. Mais notez que le prix des gants varie d’une marque à une autre.

Les gants en cuir et en textile sont les meilleurs choix pour les conducteurs hommes et femme en été. Il y a sur le marché les gants de marque Furygan, Bering, Ixon, Alpinestars, Dainese et bien d’autres. Les prix sont abordables et il est facile d’avoir un gant de moto pas cher ou des équipements de motard discount.