Accessoires moto

Produit nettoyage moto : comment entretenir votre deux-roues ?

Vous avez acquis votre moto en toute sérénité. C’est sûrement nécessaire pour vous. Mais le plus important est de savoir prendre soin de votre moto. Entretenir votre moto est très important pour votre sécurité et celle de votre entourage. Cet entretien de votre moto passe généralement et le plus souvent par le nettoyage de vos deux roues. Découvrez dans cet article tous les contours qui vous permettront d’entretenir vos deux roues en toute sérénité sans grandes difficultés.

Comment préparer un produit de nettoyage pour moto fait maison ?

Vous êtes en temps de confinement dans votre appartement coincé avec votre moto. Voici pour vous une astuce fait maison favorable qui vous permettra de filer un coup de propre à votre moto. Ainsi, pour la préparation fais un mélange de quelques gouttes de vinaigre blanc et de liquide de vaisselle dans un seau d’eau. Retenez qu’avant usage vous devez rincer votre moto à grands coups d’eau chaude. Cela vous aidera un tant soit peu à nettoyer votre moto.

Quels sont les meilleurs produits d'entretien pour moto ?

Nettoyer proprement sa moto s’avère très important pour votre sécurité et pour celle de votre entourage. Mais le plus important est de le faire avec le meilleur produit d’entretien. Parmi ces meilleurs nettoyants, on distingue : le produit careline Chain cleaner et le nettoyant frein sont tous de haute gamme. Ensuite, vous pouvez choisir le produit filtre à air Biodégradable motorex ou le nettoyant Jantes et Brake clean Motul qui sont tous classés parmi les meilleurs nettoyants pas chers efficaces.

Quel produit de nettoyage pour moto sans eau choisir ?

Il existe plusieurs produits pour le nettoyage sans eau de votre moto. Découvrez le meilleur produit nettoyant sans eau Star C. C’est un produit de nettoyage moto, efficace et très rapide recommander par les pros du lavage moto. Ce produit de haute qualité professionnelle permet de donner une brillance à votre moto. Elle est reconnue pour son efficacité et entraîne une conservation impeccable de votre moto.

Comment bien nettoyer sa moto ?

Nettoyer sa moto n’est pas chose aisée, mais nécessite beaucoup plus d’attention et de concentration. C’est un ensemble de technique et de procédure que vous devez maîtriser pour laver votre moto en profondeur. Ainsi, pour un nettoyage efficace de votre moto suivez les étapes suivantes :

Nettoyer la chaine

Pour nettoyer la chaîne de votre moto, peu importe la marque. Notez simplement que vous disposez déjà de ce qu’il faut pour nettoyer votre chaîne de temps en temps. Dans le cas contraire, procurez-vous d’un peu de liquide vaisselle, d’un seau d’eau chaude, d’une vieille brosse à dents et enfin d’un peu de vinaigre blanc si vous voulez. Ensuite, mélanger le vinaigre blanc et quelques gouttes du liquide de vaisselle dans le seau d’eau. Ajoutez l’eau chaude et remuer le mélange. Et enfin, pour le nettoyage mettez un peu de ce mélange sur la chaîne. Frottez fortement la chaîne à l’aide de la brosse à dents. Versez un peu d’eau chaude pour le rinçage. À la fin du lavage, vous devez obtenir un résultat convenable sur votre moto.

Nettoyer le collecteur

Comme vous le savez, le collecteur d’échappement est l’une des pièces les plus difficiles à entretenir sur la moto. Ainsi pour le nettoyage vous devez disposer d’une éponge de type paille en fer, d’un produit qui peut décaper le four. Ensuite, frottez fortement et pendant au moins 5 minutes le four. Aussi, prenez soin de bien le rincer à l’aide de l’eau chaude.

Nettoyer les jantes

Pour le nettoyage de votre jante plus de soucis. À la différence des cas précédents, vous devez vous munir de plusieurs chiffons propres et d’un WD-40, d’une éponge douce, de l’eau chaude et du liquide vaisselle. Pour le nettoyage imbibé d’eau bien chaude et d’un peu de vaisselle votre éponge. Ensuite, à l’aide de ce mélange frottez bien la jante. Séchez et pulvérisez-la à l’aide WD-40 sur un chiffon. Enfin essuyer votre jante avec un autre chiffon parfaitement propre.

Nettoyer la carrosserie

Le nettoyage de la carrosserie est certes très facile à nettoyer. Elle nécessite beaucoup plus d’attention et d’entretiens. Ainsi vous aurez besoin d’une éponge très douce, du bicarbonate de soude. De plus, vous aurez besoin d’un soupçon de liquide vaisselle. Pour le nettoyage, faites le mélange de l’eau chaude + le bicarbonate + le liquide vaisselle. Dans la suite du processus, frottez proprement la carrosserie de la moto. Procéder ensuite à un rinçage complet de la moto.

Quels sont les éléments à vérifier après le nettoyage de votre moto ?

Vous n’êtes pas un professionnel de la mécanique ? Ne vous faites pas trop de soucis. Il est très important après le nettoyage de votre moto, de vérifier les éléments suivants pour ne pas endommager celui-ci. Tout d’abord, la bactérie étant la première des éléments à préserver. Elle est généralement plus petite que celle d’une automobile et nécessite une attention particulière. Ensuite, le frein et la chaîne sont tous aussi d’une importance capitale. Il s’avère donc important de vérifier leurs états en procédant à chaque fois au graissage afin de préserver leurs durées de vie. Enfin, le système d’éclairage et la signalisation assurent votre sécurité et vous préservent des infractions.