L'actualité Moto

T max 2021 : le modèle Yamaha fête son 20ème anniversaire !

Après 20 années d'existence pour le T MAX Yamaha, la marque a décidé de proposer le dernier modèle, avec selle spéciale et bulle électrique. On connaît le Yamaha T MAX pour sa carrosserie et son moteur, plus proche de la moto que du scooter.

Encore une fois, Yamaha surprend et case un modèle sport ultra tech aux performances et coloris uniques.

Comment décrire le Yamaha TMAX 2021 ?

La marque Yamaha a lancé son premier modèle T MAX, il y a vingt ans. Le constructeur japonais a créé un maxi scooter, qui détonne dans sa catégorie. Au fur et à mesure, le T MAX s'est amélioré pour devenir un des modèles favoris des passionnés.

Son allure sport le rapproche plus d'une moto Tmax, et le différencie d'un scooter classique. Pour aller encore plus loin et satisfaire les grands consommateurs de T MAX, Yamaha a décidé de dévoiler un scooter T MAX en édition limitée, pour son 20ᵉ anniversaire.

Ce nouveau T MAX, est produit à seulement 560 exemplaires. Il présente des caractéristiques uniques. Un scooter qui promet une palette de coloris Tech Graphite, un moteur de 560 cm³ et une selle adaptée pour tous les temps.

Yamaha, n'a jamais été si proche de faire valoir le scooter T MAX, au même rang qu'une moto. Plus qu'une carrosserie en carbone et un habillage aux finitions spéciales, le TMAX à vendre en 2021, offre une bulle sport ermax et des accessoires, tel que le support top case T Max 560.

Quel est le prix d'un T Max 2021 ?

Yamaha a mis l'accent sur son Tmax à vendre en 2021. Investir dans un T MAX se rapproche de l'achat d'une moto, pour certaines catégories.

  • Le modèle Yamaha T MAX 20ᵉ anniversaire, se différencie des versions Tech MAX ou T MAX standard.
  • On débute sur des prix à partir de 12 000 € pour un exemplaire T MAX classique et 14 000 € pour un TMAX Tech MAX.
  • On imagine que Yamaha ira au-delà pour le T MAX anniversaire.

Le T MAX 20ᵉ anniversaire, est en série exclusive et le scooter présente une carrosserie en carbone unique. Ceci est valable sur la protection des silencieux, le garde-boue et les caches latéraux.

Plus en avant, le T MAX se pare d'un moteur 560 cm³, d'une selle et de poignées chauffantes. Des accessoires comme le top case sont disponibles, selon la demande. Ses suspensions n'ont rien à envier à un gabarit moto et ses roues de couleur bronze le rendent unique.

Quel est le T Max le plus rapide ?

Yamaha a conçu depuis des années des modèles de scooter TMAX, qui ont évolué en performance technique et en vitesse :

  • Dans les premières versions de maxi scooter TMAX Yamaha, on trouve des moteurs 500 cm³. Un moteur de 40ch, placé bien à l'avant, à l'image d'une répartition des masses, comme sur une moto.
  • Après quelques années, Yamaha améliore le moteur du TMAX, qui passe à 44ch et ajoute des options de coloris, tel que le silver TECH.
  • Le modèle TMAX 2008, opère une révolution plus sport. Habillage et suspensions s'affirment et une roue de TMAX prend de l'ampleur. Côté moteur, on stagne un peu. Niveau coloris, on passe à la High TECH Silver. On reste sur une vitesse de 150 km/h.

C'est avec le modèle 2012, que YAMAHA tend de plus en plus, vers un modèle moto TMAX. Le moteur du TMAX Tech MAX passe à 530 cm³, avec 46,5 ch, pour une vitesse de 170 km/h.

  • Pour l'apparence, le TMAX se voit paré d'accessoires innovants et son aspect sport se confirme. Entre 2012 et 2015, on observe des changements catégoriques au niveau de la selle, de l'habillage et du tableau de bord.
  • La version TMAX Iron MAX de 2015 offre un design à la hauteur, avec fourche et protection dorée.
  • Yamaha sort le TMAX SX Sport en 2018, avec bulle sport teintée et support de plaque d'immatriculation. Question puissance, le D-MODE offre deux courbes de puissance.

L'année 2020 dévoile un TMAX Tech MAX, avec un moteur de 560 cm³, dotée d'une meilleure accélération, pouvant monter jusqu'à 180 km/h.

Où acheter un TMAX Yamaha ?

On peut acheter un TMAX en neuf ou un T MAX d'occasion. Il suffit de se rendre en magasins directement ou de consulter les sites de ventes en ligne.

Un TMAX se choisit selon son design et ses options, tels que le support top case ou le déflecteur de bulle.

Il appartient au futur acheteur de sélectionner le modèle de TMAX, qui convient, en fonction de ses caractéristiques techniques et de vitesse.

Certains préfèrent la similarité moto du TMAX et d'autres restent sur les commodités, qu'apporte un scooter TMAX.

Rendez-vous chez les spécialistes des TMAX, pour bénéficier de tous les conseils adaptés, sur le géant Yamaha.