Accessoires moto

Casque Arai : une référence pour les débutants ?

La moto est un moyen de transport qui nécessite des outils de protection. L’un de ces outils est le casque. Les casques sont indispensables pour la sécurité à moto et sont fabriqués par de nombreuses marques. L’une d’entre elles est la marque Arai. Elle est originaire du Japon et fabrique des casques accessibles à toute personne dans le public. Du casque arai jet à l’intégral en passant par les sous types frost ou concept. Ces casques de moto ont des caractéristiques communes qui font la renommée d’arai. Quelle est la composition du casque pour moto arai ? Quels en sont les qualités d’un casque arai ? Quels sont les prix des casques arai ?

De quoi est composé le casque Arai ?

Le casque arai a une composition qui fait sa renommée. Au niveau de sa coque, le casque arai est fabriqué en super fibre laminate. Cette matière est un mélange de fibres et de résine. Le plus intéressant est que cette coque est entièrement fabriquée à la main. Cette matière donne à la coque un caractère très résistant. En dehors de la coque, l’intérieur du casque arai est fait grâce à une mousse très confortable et aérée adoré par le public.

Quelles sont les qualités du casque Arai ?

Les casques arai ont plusieurs qualités qui font qu’ils sont appréciés par le public. D’abord la résistance. Que serait un casque s’il n’assurait pas la sécurité nécessaire à son propriétaire. Comme évoqué plus haut, la matière de fabrication la rend très résistante. Ensuite, ces casques sont peut-être conçus sous les formes jet et intégral, mais ils ont des styles particuliers (frost, concept, etc.). Enfin, le rapport qualité-prix est bon. Les prix sont très variables et accessibles à tous.

Pourquoi acheter un Arai quand on débute ?

Lorsqu’on commence à conduire une moto, les chutes, accidents, ou même actes maladroits arrivent souvent. Il est donc important de se protéger. Le premier organe noble à protéger étant la tête, on se retrouve très vite à être à la quête d’un casque. La sécurité et le confort qu’offre la marque arai n’ont pas d’égaux. Le débutant pourra donc s’habituer en douceur au port du casque. Aussi, il est facile d’acquérir un casque arai. Que ce soit en ligne ou dans des magasins physiques, on en trouve partout… Le prix d’un casque de moto aria varie selon le modèle. Les prix sont entre trois cents et mille euros. Les entrées de gammes telles que le Profile-V Frost et le Renegade-V ont des prix situés entre 300 et 450 euros. Pour les intermédiaires les prix sont entre 500 et 700 euros. On y retrouve le Tour X4 Black et le Chaser-X Doohan TT. Pour les plus chers, peu accessibles au public, les prix sont entre 800 et 1000 euros.

Combien coûte un casque Arai ?

Le prix d’un casque de moto aria varie selon le modèle. Les prix sont entre trois cents et mille euros. Les entrées de gammes telles que le Profile-V Frost et le Renegade-V ont des prix situés entre 300 et 450 euros. Pour les intermédiaires les prix sont entre 500 et 700 euros. On y retrouve le Tour X4 Black et le Chaser-X Doohan TT. Pour les plus chers, peu accessibles au public, les prix sont entre 800 et 1000 euros.

Quelles sont les gammes de casque Arai ?

Il existe onze gammes de casque Arai. Ces gammes sont SZ, Tour X4, RX7, QV-Pro, Quantic, Chaser, Concept X, Renegade, Profile V, Freeway Classic et MX V. Parmi celles-ci, les modèles jet sont Freeway et SZ. Ceux qui sont du type intégral sont Concept X, QV-Pro, Tour X4, Chaser, Profile V, RX7 et Renegade-V. Les modèles arai cross sont le MX V et le Quantic. Ces onze gammes de casque aria présentées au public sont toutes différentes, mais partent des mêmes modèles de base.

Comment choisir le bon casque Arai ?

Il est difficile de savoir vers quel casque de moto aria se tourner surtout quand on débute. Il faut prendre en compte plusieurs caractéristiques. Il s’agit du modèle, de l’aspect extérieur, des sensations durant l’essayage et du prix. Pour ce qui est du modèle, si c’est pour un usage de tous les jours, en milieu urbain, le casque jet est le meilleur. Si le conducteur de moto est friand de voyage, l’intégral est meilleur. Pour le cross, le casque cross sera parfait. L’aspect extérieur est fonction du goût de l’acheteur. Avant tout achat, le casque doit être porté et gardé quelques minutes. Cela permet au futur acquéreur de vérifier s’il est à son aise.

Quels sont les meilleurs casques Arai sur le marché ?

Parmi ces casques produits par aria, certains sont connus pour être meilleurs que d’autres. Les meilleurs casques moto arai sont le casque jet airai SZ ram 4 Diamond black, le casque RX-7V Replica, le casque Arai SZ R Frost, le casque Profile V white et le casque RX7 V Pedrosa Spirit gold. Chaque casque aria est fabriqué pendant environ dix-huit heures à la main. On retrouve à l’intérieur de certains Aria des marques personnelles laissées par l’ouvrier.

Aria est une marque japonaise existant depuis quelques années spécialisées dans la fabrication de casque en super fibre laminate. Elle en produit trois formes que sont le jet, l’intégral et le cross. Ils sont connus pour leur résistance, leur confort, leur design et le fait qu’il soit fait à la main. Ces formes sont présentées au public en onze gammes dont Concept Frost, SZ, etc. Les prix sont variables et adaptés aux différents types de personnes dans le public. On les retrouve un peu partout dans les magasins destinés aux équipements de conduite, dans les sites de commerce en ligne. Certains sont plus connus que d’autres à cause de certains détails comme la couleur qui les rendent uniques.