Equipements motard

Le guide complet pour bien choisir son scooter 125

Comment choisir son scooter ?

Avoir un scooter, l'adopter, c'est l'adorer. Avec un 125 scooter, vous pouvez aller partout, faire une virée dans votre ville en Vespa en vous faufilant entre les quatre-roues pendant un embouteillage. Si vous aimez la moto, voici quelques idées pour vous aider à choisir vos deux roues.

Pour bien choisir un scooter, il faut savoir comparer les différents modèles et marques, car il existe une variété de scooters dans le monde. Avant d'acheter par exemple un trail 125 et la conduire, vous devez détenir un permis particulier, il s'agit du permis 2 roues ou votre permis scooter 3 roues et bien évidemment chacun a un budget pour l'achat qu'il souhaite effectuer. Plusieurs concessionnaires tels que Piaggio, Kymco, Peugeot, Yamaha ou Honda seront ravis de vous proposer les dernières nouveautés disponibles sur le marché et les prix varient en fonction du moteur, parfois électrique, parfois à essence et aussi du cylindre ou du nombre de chevaux de la moto. Chez les concessionnaires, les vendeurs ont tendance à mettre en avant la marque qu'ils vendent le mieux donc prenez le temps de bien analyser tous les détails en fonction de vos besoins avant de procéder a votre achat en considérant si vous avez besoin d'une moto pour faire beaucoup de route ou que des courts trajets en ville.

Les catégories bien distinctes du scooter électrique :

  • Il y a les 50 cc qui sont accessibles aux jeunes surtout, car il faut une simple formation pour la conduire. Elle est accessible aussi pour ceux qui auraient perdu leur permis ou qui sont trop jeunes pour conduire un 125 cc. Les voies rapides et les autoroutes sont interdites si vous avez un 50 cc. Le prix pour une Peugeot 50 cc peut varier entre 1 200 et 3 000 euros.
  • Pour conduire une 125 cc, il faut avoir le permis de conduire depuis au moins 2 ans et passer une formation de 7 heures qui coûte environ 200 à 400 euros ou sinon justifier avoir été assuré pour une 125 avant le 1er janvier 2011. Le prix pour une 125 cross ABS peut coûter au minimum presque 4 000 euros. Le système ABS permet de garder un bon contrôle de votre moto.
  • Si vous voulez vous sentir ultra-protégé et que l'argent n'est pas un problème pour vous, alors il y a les maxi-scooters de 500 cc, ce modèle a trois roues est considéré comme une grosse cylindrée et est vendue environ 10 000 euros. Ses deux roues avant et celle de derrière permettent une stabilité et un confort irremplaçable. Il est accessible avec un permis B comme les modèles deux roues 125 cc.

Quel est le meilleur scooter 125 du moment ?

Le meilleur modèle des scooters du moment est le scooter Yamaha XMAX. Il est à noter qu'il existe aussi une sélection de motos très prisées en 2022 comme le scooter aprilia 125.

Les scooters électriques chez Peugeot en grande demande :

  • Best-seller de l'année 2021 avec un prix d'entrée de gamme oscillant aux alentours des 5 300 euros, la Honda Forza 125 est une vraie réussite tant esthétiquement qu'au niveau des performances. Ce modèle comporte des carénages modifiés et un pare-brise qui monte électroniquement et doté d'un moteur retravaillé, la Honda Forza 125 est animée d'un nouveau cylindre compatible avec la norme Euro 5 pour la limitation de rejet de gaz polluants. Les détails de ses pneus antigrippes sont d'une capacité bluffante et confèrent à ce Forza une attirance optimale.
  • Le Yamaha XMAX a un moteur est compatible Euro 5, avec un bloc mono cylindre 4 sous-papes a injection et dispose d'un équipement complet, car il faut noter qu'il a un ABS avant et un ABS arrière déconnectables. Le point fort de ce XMAX est le confort procuré par sa selle très ergonomique et accueillant accentué par la nouvelle suspension. Ce modèle assure une certaine aisance dans sa conduite. Ce Yamaha n''oublie pas de procurer une utilité a son conducteur puisqu'il offre deux boîtes à gants avec une prise 12 volts assortis d'un grand coffre sous la selle permettant de ranger deux casques.

Quel est le scooter 125 le plus vendu ?

La Honda Forza 125 est le scooter 125 le plus vendu en France, suivi de la Yamaha Xmax 125, et en troisième position la Honda PCX 125. Si vous préférez les modèles cross, la moto Yamaha YZ125 est le modèle de trail 125 cc le plus compétitif sur le marché, au même titre que les modèles de scooter 125 peugeot.

Quel modèle choisir pour un 125 trail ? > Le guide complet pour bien choisir son scooter 125