L'actualité Moto

Le guide du routard : l'élément indispensable pour de longues balades

Si vous affectionnez les aventures touristiques authentiques et merveilleuses, vous devez à tout prix découvrir le potentiel unique du guide du routard à travers cet article. Vous ne le regretterez certainement pas !

Qu'est-ce que le guide du routard ?

Le guide du routard ou GDR est une collection d’origine française constituée de nombreux guide touristique. Ces derniers ont été produits pour la première fois par Michel Duval et Philippe Gloaguen, depuis lors de nombreux exemplaires sont rédigés et vendus dans le monde entier. Les guides de la collection du routard se distinguent par leurs couvertures qui sont parées par un marcheur ayant sur son dos un globe terrestre présenté sous forme de sac.

À quoi sert le guide du routard ?

L’objectif principal du guide du routard est d’accompagner de nombreuses personnes dans leurs projets de voyage à l’intérieur comme à l’extérieur de leurs pays. Pour y parvenir, un site internet multifonctionnel et assez impressionnant a été mis en place, en plus des livres qui sont déjà disponibles. Vous pouvez accéder à ce dernier en écrivant les groupes de mots « leroutard » ou « leguide du routard » dans votre moteur de recherche.

De quelles informations est composé le guide du routard ?

Le guide du routard est composé d’une panoplie d’informations, à savoir de nombreux itinéraires, des astuces pratiques pour organiser votre voyage, des destinations exceptionnelles, des activités palpitantes à réaliser durant votre séjour, plusieurs plans et cartes de territoire et des illustrations surprenantes qui ne vous laisseront pas indifférents.

De même, le guide du routard est composé de nombreux mots qui vous aideront à vous faire comprendre et comprendre dans les pays étrangers ou votre langue n’est peut-être pas parlée. Ces mots vous aideront à coup sûr à formuler des phrases et à communiquer durant votre séjour.

Combien coûte le guide du routard ?

Le prix du guide du routard est variable selon qu’il est vendu neuf ou pas. Toutefois, lorsqu’il est neuf le guide du routard est vendu en moyenne à partir de 13 euros dans de nombreuses librairies et boutiques électroniques. Vous pouvez l’avoir en avoir à coût réduit (occasion) à moins de 13 euros.

Comment se présente le site internet du guide de routard ?

Le site internet du guide du routard est une très belle initiative, en ce sens qu’il permet à de nombreuses personnes d’accéder à de nombreuses informations, quelles que soient leurs localisations. Le menu de ce site est reparti en plusieurs rubriques auxquelles sont associées des fonctions bien précises. Découvrez-les ici.

La rubrique destination

La rubrique destination du guide du routard vous offre la possibilité de rechercher des destinations de votre choix dans la France en particulier et dans les continents suivant : l’Europe, l’Afrique, l’Amérique, l’Asie, le Moyen-Orient, et l’Océanie. Vous avez également la possibilité de faire les recherches de vos destinations par style de voyage (week-end, en famille…) dans cette division du site du guide du routard. Pour finir, cette rubrique vous propose le top imagé des pays les plus visités et apprécié dans le monde actuellement et vous suggère des périodes adaptées au voyage en fonction du climat.

La rubrique inspiration

Cette rubrique fournit une mine d’idées, de nombreuses actualités et de bons plans qui vous permettront de passer des vacances exceptionnelles. À l’image de la rubrique destination, ces idées sont également réparties par continent.

La rubrique forum de voyages

La rubrique forum du guide du routard est composée de la congrégation routard et de ses nombreux voyageurs. Ces derniers répondent à toutes vos inquiétudes sur de nombreuses thématiques notamment les astuces pratiques de planification d’un voyage, les bons plans, la démarche pour trouver un hébergement moins cher et les propositions d’idées pour agrémenter votre séjour. Sur ce forum, de nombreux partages d’expériences sont également faits dans le but de motiver ceux qui sont dans une situation d’ambivalence.

Pour lancer une discussion, il vous suffit d’appuyer sûr : « créer une discussion » dans la rubrique forum du site du guide du routard. Par ailleurs, il convient de préciser qu’en fonction des thématiques plusieurs types de forums vous sont proposés. À titre indicatif, on retrouve sur le site du guide du routard des forums de ski, des forums de camping, et des forums photo. C’est à vous d’effectuer un choix de forum en fonction de vos attentes.

La rubrique photo

Elle vous offre une sélection magnifique de photo par thèmes et destinations réalisées par de nombreux touristes.

À la fin de cette rubrique qui clôture le menu du site, vous avez la possibilité de commander votre guide du routard grâce à l’option « commandez votre guide » qui s’y trouve.

Le guide du routard vous sera d’une très grande utilité si vous projetez de voyager pour des vacances ou des moments de détente. N’hésitez donc pas à acheter le vôtre et à rejoindre la célèbre communauté des routards. D’autres thématiques de voyage tel que l’utilité d’un top case pour les longs trajets sont également développées sur ce site.