La Hornet est un type de véhicule à deux roues commercialisé par le constructeur japonais Honda. Le premier modèle de Honda 600 Hornet est mis sur le marché depuis l’année 1998. Différentes versions ont vu le jour depuis. Par rapport à d’autres modèles, la 600 a connu un grand succès commercial à partir de l’année 2002- meilleure vente. La toute dernière version de la série qui fait l’engouement des amateurs de motos est un roadster CB600F Hornet. Mais le Honda 600 Hornet tient-il vraiment toutes ses promesses ? Découvrons ensemble la réponse dans cette rubrique.
Sur la configuration technique, le modèle japonais n’a rien à envier aux autres : moteur sous le capot à 4 cylindres en ligne, une puissance développée jusqu’à 96 CV à 1 200 tours minute par occasion. Un couplage optimal de 6,4 kg.m à 9 500 tours, une boîte de vitesses à 6 rapports, une vitesse de pointe jusqu’à 225 km par heure.
La moto cbr est équipée à l’avant d’une suspension avec support en fourche télescopique kit, et à l’arrière un système de mono-amortisseur. Le système de freinage de roue repose sur la technologie à disques ABS. Le freinage avant dispose d’un système à deux disques avec étriers à deux pistons. Celui de l’arrière dispose d’un disque à étrier à un piston. Le réservoir a une capacité de 16 litres et une cuve de réserve de 4 litres.
À part ces aspects techniques, voici les cinq éléments qui font de la Honda 600 Hornet un meilleur choix.
Pour séduire, le constructeur de la Honda Hornet 600 cbr vise plus loin et propose des arguments de taille. La moto montre une grande aptitude quel que soit le type de terrains même si les grandes voies ne sont pas par occasion la vocation des roadsters. La dernière série a subi une légère modification sur le plan esthétique : tableau de bord digital, lignes plus tendues, arrière affinée. Pour motiver leurs argumentations, le constructeur mise sur trois points cruciaux :
Quelle que soit la version de la 600 Hornet, elle reste une moto et un roadster. Au fond, aucun changement majeur n’est à signaler par occasion. C’est surtout dans la forme que les différences se font remarquer immédiatement. À partir de l’année 2011 (meilleure vente cbr), la Hornet 600 a vu un changement radical au niveau des lignes. La marque japonaise a dû adopter les standards esthétiques de la série roadster noir. Look, taille de la roue avant, style original… tout a été revu pour offrir un modèle particulier séduisant et puissant. Sur le système mécanique, le roadster noir a connu une évolution concernant les suspensions et la motorisation. Mais il s’agit d’une évolution presque imperceptible… Par rapport aux autres roadsters du même genre, la Hornet 600 est proposée à un prix très attractif alors qu’elle est devenue de plus en plus séduisante en termes de look. L’instauration d’un système particulier de tableau de bord digital est un plus. Cela permet au conducteur de tout contrôler : niveau de carburant, vitesse, montre…).
Voici en détail ce qu’il faut retenir de la série Honda Hornet 600 :