L'actualité Moto

Pourquoi choisir le Piaggio Medley 125 ?

Le monde des deux-roues est très concurrentiel, surtout sur le segment des scooters 125. Pourtant, certaines marques occupent le devant de la scène à l'image de Piaggio. Depuis quelques années, le medley 125 de Piaggio est une référence parmi les scooters de sa catégorie. Quelles sont les raisons de son succès ? On vous dit tout sur ce scooter 125 piaggio.

Quels sont les arguments du Medley 125 ?

Les arguments du medley 125 sont multiples :

  • Le scooter 125 medley est un Piaggio, une marque de référence dans le monde des scooters.
  • Son prix est très attractif, l'un des meilleurs du marché dans sa catégorie.
  • Le scooter medley est à la fois performant sans être trop lourd.
  • Le medley présente un freinage ABS qui sécurise le conducteur.
  • Le scooter dispose d'un système antidémarrage électronique.
  • Les finitions et la qualité de fabrication sont de bonnes factures.

Où est la batterie Piaggio medley 125 ?

La batterie d'un Piaggio medley est placée derrière la boîte à gants. Pour y accéder, il est donc nécessaire de démonter la boîte à gants et de la retirer afin d'atteindre la batterie. Il faut également retirer le couvercle de la batterie pour pouvoir la démonter et la changer. C'est une batterie de 12 volts aux caractéristiques suivantes : L 114 mm W 71 mm H 131 mm.

Histoire de la marque Piaggio, des origines à la création de la vespa 98

Quand on vous disait que la marque Piaggio occupait le devant de la scène dans le monde de la moto et des deux roues, nous ne vous mentons pas et nous allons vous en apporter la preuve. Tout a commencé en 1884 à Sestri Ponente près de Gênes lorsque Rinaldo Piaggio a repris l'entreprise familiale pour la reconvertir en une société de construction navale. Sentant que les meubles de luxe pour bateaux offrent peu d'opportunités de marché, l'entrepreneur se lance dans le secteur ferroviaire en réparant des wagons. L'arrivée de la première guerre mondiale ouvre un nouveau marché avec la réparation des avions, dans lequel l'entreprise s'engouffre pour lutter contre la crise et racheter l'entreprise Pegna-Bonmartini. Parmi les employés de cette entreprise figure un génie en la personne de Giovanni Pegna qui va concevoir divers avions. Afin de se diversifier et de se développer, Piaggio rachète en 1924 la Construction Mécanique Nationale et son usine qui lui permet alors de fabriquer des moteurs d'avion et d'autres types de véhicules. Malgré la crise des années trente et la seconde guerre mondiale, la croissance de Piaggio ne se dément pas et en 1944 il a l'idée de se lancer sur le marché de la moto. En 1945, il crée avec ses ingénieurs un modèle de deux-roues destiné au peuple : la Vespa 98, le scooter qui va participer à la renommée de la marque.

Pourquoi choisir le medley Piaggio scooter 125 ?

Aujourd'hui, les incontournables scooters Piaggio sont à la moto ce que Mozart est à la musique classique. En France, comme dans le monde, il n'est pas un particulier amateur de moto qui ne connaisse les deux-roues Piaggio.

Parce que Piaggio est une marque mythique

C'est donc l'une des raisons qui doivent vous inciter à choisir le scooter medley 125 de Piaggio. On ne fait pas l'histoire de la moto en négligeant les accessoires et l'équipement qui sont proposés sur les scooters de la marque italienne. Acheter un scooter medley 125 de Piaggio, c'est bénéficier d'un savoir-faire unique mis au service d'un véhicule universel, mais qui possède des spécificités en adéquation avec son époque, à l'image des freins ABS et de la selle qui offre un rangement de deux casques.

Parce que le medley 125 est un deux-roues adapté à la ville

Difficile de faire plus compétent que Piaggio pour proposer un véhicule deux-roues adapté à la vie citadine. Les scooters medley 125 de Piaggio sont le parfait compromis entre un look sport et un moteur performant pour les déplacements en ville. En effet, le moteur offre une puissance qui lui permet d'atteindre les 100 km/h sans problème, largement suffisant pour les dépassements en ville tout en bénéficiant d'un freinage ABS qui sécurise le conducteur. En bon professionnel, Piaggio a veillé à ce que les scooters medley 125 ne consomment pas plus de 3 l/100 km (même si la marque annonce 2,1 l/100 km), ce qui les rend particulièrement économiques. Concernant la tenue de route, le poids n'est ni trop léger, ni trop lourd et cela permet une bonne maniabilité pour le particulier qui en prend le guidon. Le véhicule deux-roues ABS bénéficie d'un système "stop and start" qui permet au moteur de se couper à un feu rouge. Le moteur redémarre lorsqu'on touche la poignée d'accélérateur. La coupure du moteur permet de lutter contre les émissions polluantes et de réduire la consommation. Du côté de l'équipement, le medley 125 de Piaggio offre une selle qui permet du rangement et des accessoires de dernière génération comme un port USB. Enfin, son côté esthétique qui mélange un aspect sport et classique fait de ce deux-roues, l'un des mieux réussis de sa génération et des plus appréciés en France