Equipements motard

Le scooter Yamaha 50cc : la liberté pour les adolescents

Les embouteillages n’ont jamais ravi personne. Heureusement, ils ne peuvent plus s’imposer à vos adolescents. Les Yamaha 50cc équipés de boîte à air d’origine sont des scooters qui peuvent leur faciliter la vie en rendant leur transport plus délectable.

Il est clair qu’à partir d’un certain âge, vos enfants ressentent le besoin de faire l’expérience de la conduite. C’est une manière pour eux de commencer à devenir autonomes. La moto scooter 50cc répond totalement à ce désir de liberté sécurisée grâce à ses pièces et kit d’accessoires. Découvrez ici pourquoi cet engin fait autant parler de lui dans les cercles de vos jeunes ados.

Quelles sont les caractéristiques du scooter Yamaha 50cc ?

Les 50cc sont des engins dotés de pièces moteur et kit d’accessoires performants et équipés d’un système de transmission automatique. Le démarrage et les passages d’une vitesse à une autre sont donc d’une aisance absolument délicieuse.

Pour freiner, il faut juste faire une manœuvre au niveau du guidon. Le freinage est couplé de manière que les deux roues s’arrêtent quand vous actionnez un des leviers du guidon. Les Yamaha neo 50cc ont un poids qui varie entre 80 et 100 kg.

Ils s’accompagnent de kit d’accessoires de protection et maintenance. Cela fait d’eux des engins légers, faciles à manœuvrer. Leurs pièces moteur, la boîte à air et les autres accessoires sont de qualité et justifient toute la puissance du moteur.

Quels sont les autres produits de la gamme yamaha 50cc ?

La gamme Yamaha 50cc est constituée d’une variété de produits et pièces moteur et de kits d’accessoires. On y retrouve ainsi, en dehors des motos Yamaha neo 50cc, bien d’autres catégories de produits ou d’articles.

On peut citer les engins Yamaha, les vêtements et kit d’accessoires, les pièces moteur de véhicules ainsi que les équipements et pièces de motard. Cette dernière catégorie est d’ailleurs très bien fournie. Elle comprend des casques et gants moto, des blousons moto, des kits d’accessoires de protection, des pantalons moto, etc.

Pourquoi acheter une moto scooter 50cc de type neo ?

La facilité de conduite et son prix bas sont la raison majeure pour laquelle la moto scooter 50cc de type neo est autant aimée par les plus jeunes. Elle ne surprend pas avec des pannes en circulation, car ses pièces moteur et kit d’accessoires sont très résistants. Pour les courts trajets en ville ou dans des zones périphériques, le scooter 50cc est une bonne option de transport.

Il permet d’éviter les embouteillages sur les autoroutes et les transports en commun qui pénalisent de par leurs prix fixes. Par ailleurs, en dehors de sa simplicité et de la liberté de mouvement qu’il offre, cette moto scooter est aussi économique. Ses pièces moteur et kit d’accessoires sont durables.

Quels sont les meilleurs Yamaha neo 50 cc aux pièces moteur et kit d’accessoires neufs ?

Les Yamaha neo 50cc existent en plusieurs types. Vous avez ainsi la possibilité de choisir le modèle qui vous séduit le plus. Le Pinkmobiliity Pink Style Lite fait irréfutablement partie des Yamaha neo 50cc les plus adulés. Son moteur puissant, ses kits d’accessoires, ses pièces moteur et sa batterie de qualité en disent long sur son niveau de performance.

Il est dans le même registre de sophistication que le Kymco Agility. Celui-ci offre une impressionnante autonomie et beaucoup de confort grâce à son kit de selles et housses. On peut en dire autant au sujet du Jonway GTX qui est doté de kit d’accessoires et pièces moteur de qualité. Ce dernier se démarque cependant de par son siège confortable de deux places.

Comment choisir sa moto scooter 50cc de type neo ?

Il y a trois éléments à analyser pour bien choisir quel type de moto scooter Yamaha 50cc vous sera le plus utile. Le premier de ces éléments est la raison de votre achat. Que ce soit pour aller au travail ou faire des courses ponctuelles en ville, mettez le doigt sur votre motif d’achat.

La deuxième chose à considérer, c’est votre budget à court et à long terme (prix d’achat et prix d’entretien de la moto et le prix de ses accessoires). Une moto Yamaha scooter 50cc, dotée de bonnes pièces moteur et de kit d’accessoires neufs, à un prix qui avoisine généralement 1 000 euros ou 1 700 euros.

Enfin, vérifiez aussi les niveaux de performances des Yamaha neo 50cc qui vous sont proposés (qualité des pièces moteur et kit d’accessoires, puissance du moteur, etc.).

Scooter Yamaha 50 cc neuf ou d’occasion, que choisir ?

C’est une question pertinente à laquelle il faut répondre en considérant certains critères importants. Le premier d’entre eux concerne votre budget. Celui-ci va déterminer si vous êtes en mesure d’acquérir une moto scooter neuve ou d’occasion. Il est évident que dans le premier cas, le coût sera élevé, car les pièces moteur et les kits d’accessoires seront neufs. Le coût sera plus réduit dans le second cas en raison de la relative vétusté des pièces moteur et accessoires.

Enfin, il faut aussi tenir compte de la fiabilité et du SAV. Les Yamaha neo 50cc neufs bénéficient de deux ans de garantie. Cette garantie n’est évidemment pas valable pour les Yamaha neo 50cc d’occasion. D’autres critères à considérer ont trait à la performance et à l’esthétisme de ce genre de moto.

Comment bien utiliser une moto scooter Yamaha 50 cc aux pièces et kit d’accessoires neufs ?

La moto scooter 50cc peut être utilisée dans plusieurs contextes de transport notamment urbain. Vous pouvez parcourir avec cet engin, 50 km chaque jour, car la qualité de ses pièces moteur et accessoires le permet.

Toutefois, n’oubliez pas que la limite de vitesse des Yamaha neo 50cc est de 45 km/h. Aussi, malgré leurs bonnes pièces moteur et beaux accessoires, il n’est pas autorisé de les conduire sur les voies rapides et sur les autoroutes. Les trajets intra-muros pourraient donc vous contraindre à réduire votre vitesse maximale à 30 km/h environ.

Faut-il avoir un permis pour conduire une moto scooter Yamaha 50cc ?

La réponse est oui ! Il faut avoir un permis AM ou un BSR pour être autorisé légalement à conduire un scooter 50cc de type neo. Les permis de type de A ou A2 s’obtiennent en effet en cas de possession d’un engin à deux-roues et à moteur.

Le permis AM est délivré à l’issue d’une formation pratique et théorique qui dure 8 heures. L’âge minimal requis pour passer ce permis et rouler une moto scooter Yamaha 50cc est de 14 ans. Néanmoins, les personnes nées avant 1988 n’ont pas besoin d’un permis ou d’une formation avant de conduire ce type de moto scooter.