L'actualité Moto

Les bikeuses : enfin une communauté dédiée aux motardes !

Aujourd'hui, la pratique de la moto reste une activité masculine aussi, difficile pour les femmes amatrices de deux roues de trouver leur place dans cet univers, parfois sexiste et souvent machiste. Mais aujourd'hui, le diktat masculin prend fin, grâce à la plateforme Les Bikeuses. Nous vous proposons de la découvrir un peu plus en détail, dans cet article. 

Les Bikeuses, une nouvelle communauté dédiée aux amatrices de deux roues

Les Bikeuses, c'est un site consacré à la moto créé par des femmes, pour des femmes. Aussi, toutes les passionnées pourront y trouver des conseils, des astuces, mais aussi de l'équipement pour vivre à fond leur amour pour les deux roues.

La plateforme Les Bikeuses est née du désir de promouvoir la moto auprès des femmes, mais également de soutenir les motardes, dans un univers où elles ne trouvent pas toujours leur place. En effet, comme nous l'avons dit précédemment, ce domaine est largement représenté par des hommes et les femmes sont souvent rejetées ou considérées comme inférieures. Et pourtant, la gent féminine n'a rien à envier aux hommes ! 

Mais alors, que trouve-t-on sur le site Les Bikeuses ? C'est ce que nous vous proposons de savoir, dès maintenant. 

Un blog, où toutes les motardes trouveront des conseils pour bien s'équiper

La moto étant un mode de transport plébiscité par les hommes, difficile en tant que femme de trouver des conseils et des recommandations concernant les équipements, ou bien les différentes techniques de conduite adaptées. Aussi, Les Bikeuses proposent un blog, une véritable mine d'astuces permettant à chaque motarde de vivre au mieux sa passion pour le deux-roues. 

Vous vous demandez peut-être comment choisir un gant de moto pour femme ? Quel est le meilleur blouson pour assurer votre sécurité ou comment choisir un casque approprié à votre pratique ? Vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans la section blog. 

Ici, vous dénicheriez également des recommandations concernant les différents styles de conduite. Le freinage d'urgence, la conduite sur route mouillée ou enneigée, de très nombreux sujets sont abordés dans le blog des Bikeuses. 

Les Bikeuses proposent un annuaire, pour trouver tous les endroits "bikeuses friendly"

Vous êtes à la recherche d'un hébergement "bikeuses friendly" pour le week-end ? D'un bar, ou d'un restaurant où vous pourrez rencontrer d'autres passionnées de moto ? En vous rendant sur l'annuaire des Bikeuses, vous trouverez sans aucun doute le bon plan qui vous convient. Voilà qui est idéal, pour profiter d'une pause agréable et être bien entourée, pendant l'une de vos escales. 

L'annuaire répertorie également tous les évènements et les rassemblements de motardes, ainsi que les expositions par exemple et les lieux insolites où vous vous sentirez comme un poisson dans l'eau ! N'hésitez pas à visiter cette section, pour faire de jolies découvertes !

D'ailleurs, si vous êtes la (ou le) propriétaire d'un établissement accueillant les motardes, n'hésitez pas à vous inscrire sur le site ! Ainsi, vous serez répertorié et permettez à des passionnées de moto de vous rendre visite. Voici une excellente publicité pour votre établissement "motardes friendly". 

Une boutique, pour un look 100% bikeuse

Pour l'instant, la boutique des Bikeuses ne propose qu'un seul produit : un superbe t-shirt au logo de la plateforme. Néanmoins, il y a fort à parier pour que la gamme s'étoffe au fil des mois. Grâce à ce vêtement, mettez toutes les chances de votre côté pour vous démarquer mais surtout, pour afficher votre appartenance à la communauté des Bikeuses ! Voici l'occasion rêvée de faire connaissance avec d'autres motardes. 

Comment faire vivre la communauté des Bikeuses ? 

Vous souhaitez que de plus en plus de motardes rejoignent les rangs des Bikeuses ? Dans ce cas, n'hésitez pas à en parler autour de vous, à faire connaître cette plateforme qui mérite définitivement d'être découverte. Participez aux événements référencés sur le site, portez fièrement votre t-shirt Les Bikeuses, pour ne plus jamais vous sentir seul et diminuée, au sein d'une communauté majoritairement masculine. Reprenez le pouvoir sur votre passion !