Equipements motard

Moto cross yamaha : vers quel modèle se tourner ?

La moto-cross est apparue il y a maintenant une bonne centaine d'années, c'est une pratique devenue légendaire ! Chaque moto est adaptée à une pratique différente, enduro, motocross, route, GP, etc. Le trio des motos TT est composé des modèles Yamaha trials, enduro et supermotard. Un pilote ou bien un amateur de motos voudra toujours ressentir de nouvelles sensations sur route, terrains remplis de bosses, en pente, etc. Yamaha propose de très bons modèles, certains abordables, d'autres plus chers. Yamaha reste la marque la plus connue et appréciée par les amateurs de motocross. Monster est quant à elle la marque qui organise les grands événements de motocross.

Quel est le prix d'une moto cross Yamaha ?

Chaque cylindrée est à un prix différent, chaque moto-cross ne se vaut pas en termes de qualité et vitesse, Yamaha est une marque qui a fait ses preuves et propose la livraison incluse. Les 50 à 500 cm³​ sont à des prix relativement abordables, à peu près 3 500 euros prix de départ et un prix de 7000-8000 euros pour une 450. Une Yamaha dans la fourchette haute vous coûtera le prix minimum de 10 000 euros. Les modèles 250 sont beaucoup plus abordables que les 450, offrant des sensations similaires.

Quel moto cross à 15 ans ?

À partir de 7 ans vous pouvez offrir à votre enfant une pocket-bike avec un kit peu puissant pour l'initier aux plaisirs de la moto, cela vous coûtera le prix de 300 euros pour un bon modèle. Les adolescents apprécieront plutôt les dirt-bikes de chez Yamaha qui coûtent aux alentours de 1 500 euros. Choisissez une moto de bonne qualité à votre enfant pour qu'il adhère autant à la pratique qu'à la moto. Faites attention à choisir les pièces et accessoires qui iront avec son gabarit. La livraison et un kit de rechange sont souvent inclus avec la pocket-bike.

Les modèles de motocross/enduro de chez Yamaha pour débutants

Il est essentiel pour bien débuter dans ces pratiques de choisir la moto qui conviendra le mieux à votre poids, style de conduite, etc. Choisissez une moto Yamaha avec une selle adaptée, vous trouverez forcément une offre qui vous plaira parmi ces quelques choix :

Le modèle Yamaha 250 WRF

Un des modèles les plus connus en motocross, de nombreuses pointures de la motocross ont utilisé ce modèle ! C'est un modèle qui offre une grande stabilité mais qui n'est pas léger avec ses près de 120 kg, les poids plumes ne pourront pas manier cette moto convenablement. La livraison sera probablement incluse dans le prix de cette Yamaha.

La Yamaha YZ 125

C'est un modèle léger et très performant avec un kit cycle idéal pour les débutants. La moto cross 125 cm3 Yamaha est destinée aux débutants, les pièces sont pensées pour faire en sorte que vous ressentiez quelques montées d'adrénaline en toute sécurité.

La Kawasaki 250 KX-F, tout comme la YZF ou bien une TTR : un modèle haut de gamme

Trouvez une Kawasaki est beaucoup plus compliqué que de trouver une Yamaha, un modèle très rare sur le marché de la cross neuve et d'occasion. Ceux ayant testé des 450, restent souvent sur leur 250 qui allie puissance et stabilité sans perte de sensations.

Choisir une motocross : un choix qui n'est jamais évident

Une motocross ou bien même la pratique de l'enduro fait rêver de nombreuses personnes, petits comme grands, débutants ou professionnels. Chaque modèle de chez Yamaha est une référence dans ces pratiques de moto. La Yamaha 250 yzf est le modèle de motocross le plus connu, grâce à ses pièces et accessoires qui donnent à la moto sa performance hors du commun ! Avant tout, vérifiez si la moto :

  • Que le modèle de chez Yamaha que vous choisissez est adapté à votre pratique de la moto (motocross, enduro, route, etc.). La sécurité avant tout donc choisissez bien la moto qui correspond à votre pratique

  • Attention au poids de la moto que vous souhaitez acheter, cela déterminera sa stabilité en enduro ou motocross

  • Si vous voulez faire de la compétition, veillez à trouver des pièces de rechange suffisantes et que les freins soient bien fonctionnels

  • Le modèle Yamaha YZ 250 F est très léger grâce à son kit et à son moteur puissant

  • Une motocross est aussi un choix esthétique, les accessoires que vous prendrez doivent correspondre aux couleurs et déco de la moto. Prenez un casque et des accessoires qui correspondent à votre pratique et à votre style

Yamaha une marque qui pense aux enfants : avec sa Yamaha TT-R50E de 2021

Il s'agit d'un modèle de motocross à un prix abordable et qui permettra à chaque enfant de s'initier à la moto. Chaque enfant rêvant de devenir un jour un pilote pourra développer ses compétences avec la Yamaha TT-R50E, les pièces telles que la transmission qui est semi-automatique ont été pensées pour faciliter la prise en main. Ce modèle se rapproche d'une petite enduro avec les accessoires qu'il propose, les pièces sont facilement changeables et disponibles en grande quantité, parfait pour initier votre enfant aux joies de la mécanique ! Contrôler une moto n'est pas chose aisée en commençant tôt, dès l'enfance, cela permettra aux enfants de contrôler au fur et à mesure un modèle de motocross ou enduro plus puissant. Peu importe le concessionnaire chez qui vous l'achèterez il vous offrira probablement la livraison et quelques pièces et accessoires de rechange.