Les trails sont des motos parfaites pour les débutants et les motards confirmés. En effet, à part leurs prix doux, les trails possèdent de nombreux avantages. De plus, beaucoup de marques mettent les bouchées doubles pour fournir des bécanes de qualité. Comment faire son choix de moto trail. Quels sont les avantages et les inconvénients de la moto trail ? Quel est le prix d’une moto trail ?
La moto trail possède de nombreux avantages. Elle réunit les commodités d’un motocross et d’une routière. Il s’agit donc de moto polyvalente pouvant être montée en duo. La moto trail peut donc être utilisée au quotidien sur les routes, pour faire des itinéraires de road-trip, etc. L’avantage non négligeable du trail en dehors de son aspect technique est son prix. Par contre, la taille des selles constitue une limite pour les motos trail. Ils manqueraient de style selon certains.
Pour choisir une moto trail, vous devez tenir compte de certains détails. En premier, tenez compte de votre permis. Par exemple pour un trail 125, le motard doit être détenteur d’un permis A1. De plus, vous devez tenir compte de votre taille. En effet, la hauteur de selle n’est pas la même pour toutes les motos trails. Prenez aussi en compte l’assurance et l’entretien de la moto. Choisissez également votre trail en fonction des itinéraires que vous souhaitez faire.
Plusieurs motos trail font l’unanimité auprès des motards. La Honda CRF 1000 L Africa Twin et la BMW R 1250 GS, le Triumph Tiger font partie des meilleures. La BMW R 1250 GR concurrent de la Honda Africa twin en termes de performance est aussi très appréciée. Le Yamaha Ténéré 700, la BMW F750GS, la Yamaha XTZ 1200 ZE super ténéré, le Kawasaki Versys 650, le KTM 786 adventure, la Suzuki V-Strom 650 sont aussi très performants.
Le prix des trails varie selon la marque, le nombre de cylindres, de la puissance du moteur, etc.
Le choix d’un trail moto ne se fait pas à la légère. Il y a des règles à respecter pour faire le bon choix. Tenez compte des itinéraires à suivre, votre préférence, le prix, etc. Voici quelques motos avec lesquelles vous pourrez prendre plaisir.
La Kawasaki est une moto très polyvalente. Vous pourrez faire divers itinéraires, dont les trajets urbains, des itinéraires off-road, etc. Avec ses 69 ch, le trail Versys 650 peut être utilisé au sport. Elle offre un confort sans pareil et est facile à dompter. Lorsqu’il est bridé, ce Kawasaki peut être utilisé pour débuter avec un permis A2.
La Yamaha MT07 est un best-seller de la marque. Il doit son succès à son design, à sa stabilité, et à son confort. Cependant, cette Yamaha trail doit être bridée avant son usage par un motard ayant un permis A2.
Cette moto trail Honda est très top pour une entrée en douceur. En effet, ce bicylindre avec un poids en dessous de 200 kg promet confort et sécurité. Cette moto trail fait sensation sur des bitumes et sur des itinéraires difficiles.
La Suzuki 650 V-Strom est une moto qui convient aux motards débutants avec un permis A2. En effet, sa prise en main est facile. Cette moto trail promet sécurité et sérénité sur la route et sur des itinéraires off-road. De plus, cette Suzuki permet de faire de longues distances.
Cette moto trail de la marque BMW est très cool pour les débutants. En effet, avec ses 25 kW, la BMW G310R se veut être une moto citadine. Vous pourrez en faire un usage quotidien. Cette moto trail peut par ailleurs servir de moto sportive.
Ce trail 125 est également un bon compromis pour débuter en A1. Ce petit trail Honda de 152 kg permet de rouler sur routes et sur itinéraires sinueux sans contrainte. Notons que cette moto bicylindre est confortable même en duo.
Les trails sont des motos vraiment intéressantes. Ils peuvent être conduits sur route, sur des itinéraires off-road et sont pour la plupart agiles et faciles à manier. Avec ces motos, les itinéraires de randonnées deviennent plus fun. Vous trouverez sûrement votre bonheur avec les marques comme Honda, Suzuki, BMW, Kawasaki, Aprilia, Ducati, KTM, Triumph, etc.