Equipements motard

La moto cross 125 Yamaha : un bon modèle pour commencer ?

Le moto-cross est un sport extrême et peut s'avérer risqué pour les plus amoureux du transport motorisé. Ce sport consiste à se rassembler tous sur sa moto pour rouler sur un circuit de cross, en faisant la course à une vitesse folle sans limitation. Le moto-cross se découvre pour la toute première fois en Angleterre en 1924 à Camberley. Ce sport gagne ensuite le cœur de la grande Bretagne puis la Belgique et la France. Le moto-cross gagne petit à petit la partie centrale de l'union européenne et les États-Unis qui lui aussi gagnent beaucoup de succès et un bon nombre de pratiquants. Si vous vous intéressez à ce sport extrême, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, on vous donne toutes les astuces nécessaires et surtout le choix de la moto à prendre quand vous débutez. Beaucoup choisissent la 125 Yamaha, est-elle un bon modèle pour faire du moto-cross ?

Quel est le prix d'une moto cross Yamaha ?

Le prix d'une 125 cross Yamaha coûte environ 5,499 €. Le prix reste donc dans la moyenne et est tout à fait accessible à quelqu'un qui souhaite investir dans ce sport. Vous l'aurez pratiquement dans presque toutes les couleurs, mais les couleurs favorites des pilotes restent le noir et le rouge. Ce style de moto Yamaha 125, offre un style dynamique, minimaliste, la moto renvoie un caractère qui ne laisse pas les pilotes insensibles. Moto sportive, facile à piloter, légère au guidon. Chaque détail du Yamaha contribue à son charme exceptionnel, grâce à son frein et sa boîte de moteur. Le modèle 125 est spécialement conçu pour les pilotes de racing qui souhaitent se former à devenir le futur professionnel du moto-cross.

Quelle est la meilleure moto cross pour débuter ?

Grâce à ses pneus adaptés sur un terrain de cross, voici les modèles de motocross afin de bien débuter. Nous avons ici le kit de modèle de portail motocross

  • Yamaha YZ 125, le guidon léger pour faire du racing

La Yamaha YZ 125 ktm cross offre une garantie de légèreté et de performance. En tant que débutant, on vous assure de ressentir les premières sensations en tant que pilote. Le prix est abordable, elle est parfaite en noir, rouge ou bleue.

  • Kawasaki KX250F, le débattement parfait pour encaisser les chocs et ralentir le frein en ajustant le guidon

Ce modèle est l'une des plus performantes dans le monde du motocross. Elle fait 250 mètres de diamètre et garantit des sensations exceptionnelles. Toutefois, niveau prix, il vous faudrait avoir un budget plus important que la Yamaha

  • KTM 350 SX-F, l'une des modèles la plus puissante du kit portail motocross en détail.

Entre la boîte de moteur 250, jugé pas assez puissant et la boîte de moteur 450 qui ne peut être maniable à tous. Celle-ci est parfaite pour les débutants, puissante et maniable à la fois. Sa cylindrée a tendance à être plus petite et donc parfaite pour les pilotes qui débutent.

  • Yamaha 250 WRF, le guidon de référence pour les motos favoris

La Yamaha 250 n'est pas adaptée aux pilotes avec des petits gabarits. La Yamaha 250 WRF fait quand même 117 kilos de poids, mais offre tout de même une qualité en matière de référence pour le motocross. Le débattement est aussi présent pour amortir le coup de frein. Le guidon peut également être ajusté selon la taille du pilote.

Où trouver les modèles de motocross ?

Dénichez les meilleures annonces en détail de votre moto favorite en ligne avec ou sans livraison pour devenir le futur professionnel du moto-cross.

Vous pouvez retrouver tous ces modèles de motocross en ligne sur leur site internet respectif. Parfois, vous avez des petites annonces qui font aussi les ventes de motos neuves ou d'occasion. N'hésitez pas à vous renseigner au mieux avant de faire votre achat. Quelques vendeurs offrent de plus la livraison à domicile où qui vous donne la possibilité de faire un essai avant de l'acheter.


> Quel modèle choisir pour un 125 trail ? > 125 cross : quelles sont ses particularités et son prix ? > La moto cross 125 Yamaha : un bon modèle pour commencer ?