Equipements motard

Le guide complet sur la 125 KTM cross

On ne va pas se mentir, rouler en voiture offre de nombreux avantages qui vont du confort à la sécurité. Seulement voilà, sur une route, il n’y a pas que des voitures, il y a aussi les motos. Qu’il s’agisse de scooter, de cyclomoteur ou de moto de sport, ce moyen de transport enregistre de plus en plus d’adeptes et on peut facilement comprendre pourquoi. Parmi les derniers modèles apparaît la KTM 125 du fabricant autrichien KTM et gasgas. Ayant fait peau neuve en 2021, cette moto citadine d'occasion vendue avec une boîte de kit offre un nouveau cadre.

Pourquoi opter pour la KTM 125 gasgas ?

Du haut de ses 125 cm3, la KTM duke 125 d’occasion a plusieurs cordes à son arc. En plus d’être une moto enduro, elle affiche un bon prix, de bonnes performances de son moteur, de son système de frein et de son disque. En autres, voici quelques raisons pour lesquelles vous devez opter pour la KTM duke 125 exc :

  • Pour le confort : le cadre de l’assise de la duke 125 cross d’occasion est de 810 mm. À cela s'ajoute une boîte avec kit complet et son compteur digitalisé qui affiche toutes les informations utiles.
  • Pour faire des économies : avec votre KTM 125 exc gasgas, vous allez à coup sûr faire des économies de carburant et de prix. Son moteur en suspension est d’une capacité de 13,5 litres vous permettra d’effectuer vos allers et retours. En promo, sa fourche de prix bat toute concurrence.
  • Avec la KTM 125 enduro finis les embouteillages : rouler avec la moto Ktm 125 enduro gasgas d’occasion réduit les embouteillages en plus, trouver une place de parking deviendra une vraie partie de plaisir.
  • Pour être plus proche de la nature : bien évidemment la moto rejette beaucoup moins de substances nocives pour l’environnement tel que le CO2 et cela est encore plus vrai pour les modèles récents tels que la KTM duke 125 exc gasgas d’occasion.

Quel est le prix d'une 125 KTM ?

Chez le concessionnaire, la 125 cross exc gas est affichée pour un prix estimé à environ 5 400 € avec le kit complet. En promo ou en occasion, vous le trouverez dans la fourche des 3 500 € sans kit. Bien que tout le monde ne puisse pas se permettre un tel luxe, il faut rappeler que la moto KTM 125 gas enduro possède un puissant moteur. En ville, elle est facilement maniable et son petit gabarit offre un équilibre parfait sur la route. L’embrayage est souple ce qui facilite la conduite et le frein.

Toutefois, il ne faut pas oublier de faire circuler l’air de temps à autre dans le radiateur. Sur les routes sinueuses, le moteur en suspension de 12 ch à 10 000tr/min à 7 500tr /min est assez puissant pour permettre une agréable relance. Le frein se fait via son disque flottant d’un diamètre de 300 mm et le phare offre un éclairage rapproché.

Quel permis pour KTM 125 ?

Avant toute chose, il convient de préciser que la Moto cross KTM 125 exc gasgas a été développée conformément à l’évolution du cadre du permis de conduire européen. Désormais, grâce au permis A1, les adolescents à partir de 16 ans peuvent conduire une moto cross 125 yamaha. Toutefois, l’obtention de ce permis se fait dans le cadre des conditions :

  • Passer l’examen qui est constitué d’une épreuve théorique plus communément appelée code et une épreuve pratique.
  • Pour tous ceux qui possèdent un permis de type B, le permis A1 leur est attribué après deux ans d’ancienneté et une formation pratique de 7 heures
  • Pour tous ceux qui sont nés après l’an 1987 et qui ne disposent malheureusement pas de permis, le permis A1 leur est attribué sous présentation d’une ASR (attestation de sécurité routière) ou d’une ASSR (attestation scolaire de sécurité routière).

> Quel modèle choisir pour un 125 trail ? > 125 cross : quelles sont ses particularités et son prix ? > Le guide complet sur la 125 KTM cross