L'actualité Moto

Motos chinoises : quelles sont les meilleures motos chinoises de qualité !

Chaque fournisseur de moto chinois, qu'il utilise un moteur à carburant thermique ou électrique, propose des produits et des véhicules d'une grande diversité. Cependant, que vaut une moto chinoise de course, d'enduro ou de cross ? Que vaut un scooter chinois ? À travers cet article, nous vous présenterons en détail chaque fournisseur de moto chinois pour essayer d'en apprendre davantage à leur sujet.

Quelles sont les marques de motos chinoises ?

Parmi les marques de motos chinoises les plus connues, on en recense beaucoup. Certaines sont exclusivement réservées au marché chinois quand d'autres sont exportées en Europe et ailleurs. Voici quelques marques de motos chinoises :

  • Le fournisseur de moto Baltmotors : Baltmotors est un fournisseur de motos et de scooters qui depuis de nombreuses années propose ses modèles aux débutants et rencontre un certain succès. Le montage, le prix raisonnable et la qualité des pièces expliquent également le bon accueil réservé à cette marque chinoise.
  • Le fournisseur de moto Irbis : Irbis est un fournisseur de motos qui s'avèrent performantes sur la durée. Elles sont réservées aux amateurs de vitesse sur route et l'on trouve également des scooters dans la collection de véhicules.
  • Le fournisseur de moto Jialing : Jialing est un fournisseur de motos très ancien puisqu'il a été fondé en 1875. À l’origine, le fournisseur élaborait des équipements militaires, mais, en 1975, le développement de la moto civile l'a conduit à prendre un autre essor pour répondre à la demande du peuple chinois. Depuis 1981, le fournisseur s'est associé avec la marque japonaise Honda et exporte ses modèles de moto et de scooter dans plus de 90 pays du monde.
  • Le fournisseur de moto Keeway : Keeway est un fournisseur de motos qui figure parmi les plus grands producteurs et constructeurs chinois de motos. La marque propose des finitions soignées et le véhicule emblématique de ce fournisseur est le chopper.
  • Le fournisseur de moto Lifan : Lifan est un fournisseur de motos qui propose de nombreux modèles diversifiés dans des prix abordables. Scooter, moto classique, moto de cross, moto d'enduro, choppers sont autant de produits proposés qui sont d'une extrême fiabilité et le moteur tombe rarement en panne.
  • Le fournisseur de moto Loncin : Loncin est un fournisseur de motos assez récent qui contribue à la fabrication d'un moteur pour BMW. Loncin est le fournisseur qui exporte le plus de modèles et près d'un véhicule sur deux est envoyé en dehors des frontières chinoises.
  • Le fournisseur de moto QingQi : QingQi est le fournisseur spécialiste du scooter. Très réputé sur le marché chinois, le fournisseur est une référence dans son secteur d'activité. Le fournisseur QingQi produit également des pièces pour d'autres entreprises internationales.
  • Le fournisseur de moto Sym : Sym est un fournisseur de motos dont la fabrication et la production proviennent de Taïwan. Sym est un fournisseur très répandu à l'international. Le scooter Sym bénéficie d'un moteur fiable et d'une excellente tenue de route pour des déplacements en ville efficaces.
  • Le fournisseur de moto Wuxi : Wuxi est un fournisseur de motos, spécialisé dans l'électrique. La moto Wuxi électrique est aussi connue comme la moto Wuxi Guyue E-Vehicle Co., Ltd. Wuxi est un fournisseur qui fabrique des produits qui sont exportés dans plus de 20 pays.
  • Le fournisseur de moto Zongshen : Zongshen est un fournisseur de motos qui est très répandu à l'international. La moto possède la réputation de bénéficier d'un bon moteur pour un rapport qualité / prix à la hauteur des attentes de ses utilisateurs.

Mais, que valent les motos chinoises et quelles sont leurs qualités ?

Chaque marque de moto chinoise possède ses spécificités et d'un fournisseur à l'autre, on ne retrouvera pas les mêmes qualités concernant certaines pièces d'une moto ou de son moteur. Il n'est donc pas évident de se prononcer sur la meilleure marque de moto d'un fournisseur chinois. Bien entendu, un type de moto électrique 125 chinoise de la marque Wuxi ne procurera pas les mêmes sensations qu'une moto utilisant un carburant comme l'essence.

Néanmoins, n'allez pas croire que la moto chinoise pour adulte propose une conception minimale et qui n'est pas fiable. Bien au contraire. Chaque pièce de la moto, depuis le moteur, jusqu'au moindre détail, est analysée et méticuleusement assemblée pour garantir des produits de qualité.

Ce qui caractérise un fournisseur chinois, c'est son excellent rapport qualité / prix qui s'explique par le faible coût de la main-d’œuvre locale. Le soin apporté à l'assemblage des véhicules électriques ou à essence est un atout indéniable qui milite en faveur d'un fournisseur chinois. Il est loin le temps de la moto classique fabriquée en Europe. Aujourd'hui, le fournisseur chinois est en mesure de conquérir le monde.

Quelles sont les marques de motos japonaises ?

Les Japonais ne sont pas en reste concernant les marques de motos et elles sont classées parmi les meilleures du monde. On les retrouve dans les compétitions officielles de motos sur circuit et sur les parcours de motocross. Les grands constructeurs japonais sont les suivants :

  • Honda.
  • Kawasaki.
  • Suzuki.
  • Yamaha.
  • Bridgestone.
  • Hodaka.
  • Meguro.
  • Rikuo.