Equipements motard

Blouson moto : Les critères pour choisir son blouson/veste de moto

Un casque et une veste de moto sont deux des choses les plus importantes à avoir si vous possédez une moto et la conduisez régulièrement. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur tous les aspects concernant les vestes de moto, y compris les différents types disponibles et leur importance. Nous vous fournirons également un aperçu des meilleures vestes disponibles pour vous aider à choisir la meilleure veste de moto qui répond à tous vos besoins. Alors, c’est parti !

Quelle est la différence entre le blouson de moto et la veste de moto ?

Un blouson moto est cet incontournable que tous ceux qui sont passionnés par la moto doivent absolument posséder. Cependant, la plupart du temps, on a tendance à confondre la veste et le blouson de moto. En fait, le blouson est plus court et plus léger, tandis que la veste est plutôt assez longue.

Veste ou blouson moto femme ? Un sujet qui revient souvent, car on a tous du mal à différencier ces deux items. Parfois, on a tendance même à penser qu’il s’agit de la même chose. Ce qui n’est pas vraiment le cas.

En fait, un blouson est un item qui arrive jusqu’à notre taille. Il est plus classe, plus confortable et nous met plus à l’aise. Le plus ? C’est que vous pouvez porter le blouson, à tout moment, quels que soient l’occasion et le moment. Une vraie merveille pour les motards.

En outre, la veste moto est plus longue. Elle a une coupe serrée jusqu’à la taille puis s’écarte un peu du corps pour descendre en haut du genou. La veste est un excellent choix pour se recouvrir et être au chaud, lors de la période hivernale. Et cela, quelle que soit la matière que vous choisissez.

Quels sont les critères pour choisir son blouson de moto ?

Vous devrez passer votre temps sur la route à profiter de la balade. Donc, si c’est la première fois que vous achetez un blouson moto homme, le processus peut prendre beaucoup de temps. Le choix est tellement large, il peut donc être difficile de vous trouver le bon. Il y a quelques points à considérer lors du choix de votre veste.

Quand vient le moment de se lancer dans l’achat d’une veste moto, certains critères sont à considérer. Pour vous faciliter la tâche, posez-vous ces quelques questions.

Quel trajet effectuez-vous ? Si vous devez sortir tous les jours, vous aurez peut-être besoin d’une veste dotée de caractéristiques résistantes aux intempéries, car l’après-midi offrira des conditions météorologiques différentes de celles du trajet du matin vers le travail. Eh oui ! Vous aurez besoin de quelque chose de léger et confortable pour un usage quotidien. Si c’est juste pour le week-end en dehors de la ville, choisissez un blouson moto cuir de qualité pour une protection accrue et une résistance accrue à l’abrasion lors de sorties plus longues à différentes vitesses. Et si c’est pour une conduite décontracté en gardant à l’esprit la destination, généralement une distance plus courte, l’accent étant mis sur la destination, une veste pouvant être portée en tenue de ville, en dehors du vélo et dans la foule.

Quelle est la qualité dont vous aurez besoin ? Les cuirs, qui ne sont autres que les peaux de qualité provenant de vaches, de kangourous et de buffles sont considérés comme un bon choix de protection lors de la conduite à moto. L’épaisseur minimum de 1,1 mm pour la peau de vache est idéale pour offrir une certaine résistance à l’abrasion en cas de coupure, tandis que le kangourou peut être plus mince en raison de sa résistance supérieure. Évitez les « cuirs à la mode » tels que l’agneau et la peau de mouton (souvent le choix des maisons de couture). Ils sont trop mous et trop fins pour la moto. En outre, ils n’offrent pas de protection en cas de chute. En outre, il y a la doublure protectrice. Si vous choisissez une veste faite de matériaux tels que le denim, le coton et le soft Shell, elle bénéficiera d’une doublure protectrice. Et enfin, il y a l’armure. Un blouson moto été idéal. Cela est important pour réduire l’impact lors d’une chute. Ceci est généralement placé dans les poches à l’intérieur des vêtements dans les zones telles que les coudes, les épaules, les genoux et la colonne vertébrale. Il existe de nombreux choix sur le marché et le confort joue un rôle déterminant pour les coureurs qui choisissent de les porter. Ils devraient avoir une cote de certification des normes européennes certifiées.

Quelles sont les meilleures marques pour son blouson/sa veste de moto ?

Vu que les besoins varient selon les personnes, les fabricants ont mis en place un grand nombre de blousons. Ainsi, chaque motard pourra trouver sa meilleure veste moto homme en fonction de ses besoins, en termes de modèles et de marques.

Aujourd’hui, le choix est large concernant les marques des blousons moto. Vous pouvez effectuer le choix entre :

Milwaikee : si vous voulez une veste de moto cool qui vous rapportera des points où que vous alliez, ne cherchez pas plus loin que cette veste en cuir Milwaukee. Comme annoncé, il présente un design de style policier rétro. La première impression que vous obtenez lorsque vous déballez la veste yamaha est la sensation de qualité supérieure et granuleuse de son matériau en cuir de vachette. Il est également épais et résistant sur les mains, ce qui vous procure une agréable sensation de sécurité et de confort lors de vos déplacements à moto. Mis à part son design de style policier, l’une des premières choses que vous remarquez lorsque vous retirez la veste Milwaukee de son emballage est que son cuir noir est brillant, mais pas trop. Ses grandes fermetures à glissière sont également apparentes. La nature solide des fermetures à glissière et les coutures propres et sûres que l’on retrouve sur toute la veste sont censées inspirer la confiance lorsque vous conduisez sur votre vélo. Dans l’ensemble, vous serez ravi d’acheter cette veste en cuir, car Milwaukee a fait un excellent travail de construction.

Joe Rocket : avec les grandes fermetures à glissière verticales de chaque côté de la fermeture à glissière principale, il est difficile de ne pas en tomber amoureux une fois que vous la voyez. L’attrait esthétique provient du fait que les fermetures à glissière sont audacieuses et dominantes, mais pas trop. De plus, les deux fermetures à glissière soulignent la polyvalence et la fonctionnalité de la veste barbour. Les fermetures à glissière révèlent deux grandes poches qui vous permettent de transporter tous vos objets essentiels en toute sécurité sur la route. Au cas où vous vous le demanderiez, la veste est entièrement étanche. En effet, il garde tous vos objets essentiels au sec. Mais surtout, il vous garde au chaud lorsque vous roulez sous la pluie.

Veste de randonnée Tourmaster Transition : Sa structure en tissu, ses fermetures à glissière imperméables, ses doublures thermiques amovibles et ses orifices de ventilation permettent à la veste de s’adapter aux changements climatiques extrêmes. En bref, la veste est conçue pour vous garder au sec, au chaud et confortable lorsque vous roulez sous la pluie. Tandis que ses orifices de ventilation placés de manière stratégique vous aident à vous rafraîchir les chaudes journées d’été. Un atout majeur de cette veste Tourmaster est sa polyvalence. Vous pouvez compter sur cet item pour répondre à tous vos besoins et préférences dans une veste de moto. Dès le départ, vous pouvez constater que sa production a fait l’objet de beaucoup de réflexion. Son design unique et ses options de couleurs éclatantes sont un excellent exemple de l’attention portée aux détails apportée à sa production.