Equipements motard

Casque scorpion : la marque au bon rapport qualité/prix

S’agissant des meilleures marques de casques sur le marché, l’on s’intéressera plus à la marque Scorpion. Cette dernière dispose d’une segmentation de casque tel que : les casques intégraux, les casques modulables, les casques Jet et les casques cross pour une conduite en toute assurance.

Force est de constater que les casques moto Scorpion sont acceptés par les conducteurs et sont à la mode chez la majeure partie de la population de conducteurs de maxi-scooter en ville. Il est plus recommandé de prendre un bon casque qui vous convient le mieux même s’il faut aussi regarder ce côté luxueux de la chose.

Comment choisir son casque moto Scorpion ?

Quels sont donc les aspects les plus importants que vous devez prendre en compte ? Il est primordial d’identifier vos besoins afin d’opter pour son type de casque. Le bon choix d’un casque de moto est subordonné à la connaissance d’un certain nombre de caractéristiques. Si vous avez besoin par exemple d’un casque qui vous assure le confort, mais aussi la sécurité, le casque Scorpion Exo tech Solid Anthracite Mat vous convient. S’assurer au préalable avant tout achat que chaque casque porte bien l’étiquette d’homologation, car elle est la preuve d’une meilleure qualité.

Les différents modèles de casques moto

Le casque jet ou demi-jet

Le casque Jet est le choix des motards pendant l’été. Malgré son aspect moins couvrant, il est celui recommandé. Facile d’usage et très ventilé, il vous procure une sensation fraîche au milieu de la calotte. Quelques modèles vous assurent une bonne conduite sur les routes sans être dérangés par la vélocité et l’allure du motard en disposant d’un long écran. Toutefois, en cas de choc frontal, le casque Jet ne garantit nullement de couverture.

Le casque modulable

Le casque Scorpion modulable offre les avantages du casque Jet et ceux de l’intégral en matière de protection. Par nature, c’est le modèle le plus lourd, même s’il présente une composition idéale pour les trajets quotidiens. Si vous choisissez un modulable qui présente une double homologation P/J, il vous assurera une protection pleine.

Quels sont les avantages des casques scorpio ?

L’achat d’un casque Scorpion modulable vous procure un grand nombre d’avantages et vous éloigne de l’achat des modèles vétustes. Le port est confortable, un entretien aisé, un écran qui permet un large champ de vision et aussi assure une protection contre le soleil.

Que ce soit en hiver, en été ou encore en saison des pluies, choisissez les casques moto Scorpion à cause de l’aspect sécurité, confort, polyvalence et luxueux.

Quels sont les inconvénients des casques scorpio ?

L’un des inconvénients des casques Scorpion est l’aspect prix. Ce dernier varie considérablement selon le type choisi, mais aussi en fonction de ses caractéristiques. Par exemple, le casque Jet est entre 80 € et 200 € et est exclusivement réservé aux hommes. D’autres casques ne disposent pas d’une couverture solaire. Aussi, les casques Scorpion femme existent sur le marché comme le casque intégral Exo 390 pour pallier à ce mal.

Quel est le meilleur modèle de casque scorpio ?

Le meilleur modèle de casque Scorpion est sûrement le casque Scorpion EXO-TECH. Il est très confortable pour vos trajets. Vous ne ressentirez même pas la présence d’un casque sur votre tête. Avec un poids «plus ou moins» de 1 700 g, tout le monde peut le supporter.

Une sélection des meilleurs casques de la marque Scorpion avec leurs caractéristiques

Les casques moto Shoei Neotec 2, AGV K-1, scorpion Exo-1400 Air, HJC RPHA 70, Shark Spartan 1.2 sont des marques de confiance ayant chacun leur particularité.

Shoei Neotec 2 

Grâce à sa calotte multi-fibre, son intérieur de grande marque et aussi sa résistance face au bruit, Shoei Neotec 2 est un bon casque confortable spécialement conçu pour ceux qui adorent passer plus de temps à moto.

AGV K-1                                    

Ce casque se présente sous la forme d’un thermoplastique, une jugulaire double D et vous offre enfin un design avec des rembourrages en son sein. Ce casque est disponible en plusieurs couleurs.

Scorpion Exo-1400 Air

C’est un casque de bonne qualité spécialement conçu en verre. Il est offert à un bon rapport qualité/prix. Le Scorpion Exo-1400 Air existe aussi sous la version carbone.

HJC RPHA 70

HJC RPHA 70 est un casque très polyvalent valable pour les balades de longue durée ainsi que pour les trajets urbains. Il dispose d’un bon écran solaire, d’un isolement conséquent, d’une visière avec un pinlock et tout ceci à 350 euros au moins.

Shark Spartan 1.2

Fabriqué à l’aide de fibre en verre et de fibre en carbone, le casque Shark Spartan 1.2 est un véritable compact très léger avec un intérieur sous forme de microtech. C’est aussi un bon casque.

Le casque Scorpion Cross et le casque futuriste sont également une référence en matière d’équipement de sécurité pour les motards au quotidien.