Accessoires moto

Compteur KOSO : quel est son intérêt ?

Le compteur de vitesse fait partie des accessoires de moto que tout conducteur devrait acquérir. Connaissez-vous le compteur de vitesse digital KOSO ? Si non, découvrez ici quelle est l’utilité de ce dernier pour le conducteur de moto que vous êtes.

Qu'est-ce qu'un compteur KOSO ?

Le compteur KOSO est un compteur digital de vitesse ou compte-tours moto, fabriqués par la marque japonaise de renommée mondiale KOSO. Divers modèles de compteurs digitaux KOSO de spécifications précises sont mis sur le marché depuis quelques années.

Compteur moto KOSO : quelles sont ses fonctions ?

Les fonctionnalités d’un compteur digital KOSO sont nombreuses. Premièrement, il affiche sur son écran, et ce, de façon instantanée la vitesse à laquelle un conducteur de moto roule. Ensuite, il vous renseignera en temps réel, sur le compte-tours du régime de votre moteur. Mais ce n’est pas tout ! Le compteur digital KOSO indique également à son utilisateur, le rapport de vitesse dans lequel il se retrouve ainsi que des informations comme :

  • la température du moteur, de l’eau et de l’huile ;
  • la durée du fonctionnement du moteur ;
  • le niveau de batterie et d’essence ;
  • l’heure.

Pourquoi est-il important pour le conducteur de connaître sa vitesse ?

L’une des fonctions principales du compteur digital KOSO est d’informer le conducteur en temps réel sur sa vitesse. Mais en quoi cette information est-elle utile ? Le compteur de vitesse permet au conducteur de mieux maîtriser la vitesse de son engin automobile et de rouler en respectant les limites de vitesse imposées par le code de route. Cette fonctionnalité qu’offre le compteur digital KOSO est particulièrement utile dans les pays comme la France où les excès de vitesse sont punis par la loi.

Pourquoi est-il important pour le conducteur de connaître le compte-tours de son moteur ?

Hormis la vitesse, le compteur digital KOSO renseigne également le conducteur sur le compte-tours du moteur. En quoi est-ce important pour le conducteur ? Tout d’abord, retenez que le compte-tours ou tachymètre permet de mesurer de façon instantanée, la vitesse rotatoire du moteur d’un engin. Cette mesure permettra au conducteur d’avoir en temps réel des informations sur le régime moteur de son engin et le moment opportun pour effectuer une modification du régime de vitesse. Les performances du moteur sont par conséquent optimisées. Le compte-tours vous permettra également de rallonger la durée de vie des accessoires mécaniques de votre engin. En gros, les informations du compteur de vitesse et du compte-tours vous garantissent une expérience de conduite responsable et optimale.

Pourquoi choisir un compteur KOSO ?

Si le compteur moto KOSO est si prisé, c’est sans aucun doute parce qu’il est universel. En effet, le compteur KOSO est compatible avec les quads, les motos, les scooters et même certaines voitures (voiture de rallye). En outre, le compteur universel de moto KOSO est un kit précis, rétroéclairé et très résistant. Pour finir, les données du compte-tours et du compteur de vitesse KOSO sont numériques, ce qui rend leurs lectures aisées.

De quels accessoires est composé le kit du compteur KOSO ?

À l’achat, le kit du compteur universel KOSO est généralement composé de nombreux accessoires. Les accessoires basiques qui sont inclus dans le kit de tous les modèles de compteur digital KOSO sont :

  • l’outil de bord ;
  • le faisceau électrique ;
  • la sonde thermique ;
  • le câble du régime moteur ;
  • le schéma de montage des accessoires et la notice ;
  • l’autocollant KOSO.

Hormis ces accessoires, le kit peut en fonction du modèle de compteur contenir les accessoires comme les clips de connexion, le kit de fixation pour guidon et l’antenne GPS KOSO.

Comment brancher un compteur KOSO sur sa moto ou son quad ?

Le branchement du compteur universel KOSO à une moto est une tâche assez simple qui ne requiert aucune compétence spécifique. En effet, en plus d’être livré avec tous les accessoires nécessaires à son installation, le kit du compteur universel KOSO est composé d’une notice. Il vous suffit de suivre les instructions renseignées sur cette dernière pour réussir le montage de votre compteur universel KOSO.

Où trouver le kit complet d’un compteur universel KOSO ?

Le compteur universel KOSO est commercialisé dans de nombreuses boutiques auto. Pour en trouver, rendez-vous donc dans les boutiques auto les plus proches de votre position géographique. Par contre, si vous êtes un amateur d’achat en ligne, la meilleure issue qui s’offre à vous est de recourir aux sites marchands. Ils commercialisent également une panoplie de modèle de compteur digital KOSO. Ce que vous avez à faire est de choisir dans leurs catalogues le compteur KOSO qui comble le mieux vos attentes, de payer par un canal en ligne et de vous faire livrer.

Le compteur KOSO est l’un des compteurs les plus performants du monde. En plus d’être universel et digital, il se décline en plusieurs modèles. Il est facile à installer et bénéficie d’un rapport qualité/prix très intéressant. Qu’attendez-vous donc pour commander votre compteur KOSO ? C’est le moment plus que jamais de vous décider !