Equipements motard

Quad thermique : uniquement pour les enfants ?

Le quad thermique est un véhicule doté d’un moteur à combustion. C’est une moto, très appréciée par les enfants à cause de sa facilité à être prise en main et de son aspect très pratique. Cela veut-il dire que le quad thermique est uniquement destiné aux enfants ? Il est temps de trouver réponse à cette question.

Comment choisir un quad thermique ?

Pour le choix d’un quad thermique pour un enfant, plusieurs éléments peuvent être pris en compte. En premier lieu, vous avez la taille du quad et l’âge de votre enfant. Vous devez choisir un quad enfant thermique adapté à sa morphologie afin qu’il puisse le manier plus facilement. Aussi, il va falloir prendre en compte la vitesse à laquelle le quad peut rouler. Pour un petit-enfant, le mieux serait de miser sur un mini-quad essence avec un moteur peu puissant pour plus de sécurité.

Qui peut utiliser un quad thermique ?

On pense souvent que les quads thermiques sont exclusivement réservés aux enfants, mais en réalité, même les adolescents et les adultes peuvent se servir de cet engin. Tout dépend de la puissance du moteur du quad. Un mini-quad thermique par exemple dispose d’un moteur peu puissant et roule donc à une vitesse très basse. Les quads sportifs sont plus adaptés pour les adolescents et les adultes. Vous l’aurez compris, le quad est un engin qui peut convenir aux petits comme aux grands.

Quels sont les différents types de quad thermique disponibles ?

Comme dit plus haut, le quad à essence peut être piloté par un enfant tout comme par un adulte. Tout dépend des caractéristiques du quad, de sa sécurité, de son moteur, mais aussi de sa taille. Il existe donc plusieurs types de quads pour toute sorte de personnes.

Le quad 50 cm³

C’est un modèle de quad bien connu, car on le retrouve généralement chez les enfants. Son moteur n’est pas très puissant et ses roues sont hautes de 7 à 8 pouces. Il convient parfaitement pour ceux qui débutent dans la conduite de ce type de moto. Il existe toutefois des modèles plus puissants à l’image du quad 100/125 cm — plus rapide et plus léger, plus adapté aux adolescents et aux adultes avec une bonne maîtrise.

Le quad sport

Voilà un modèle de quad qui passe difficilement inaperçu aux yeux des passionnés de compétitions de quads. Ce type de quad ne circule pas sur les routes, car il est très puissant et sa carrosserie est assez travaillée.

Le quad loisir

Ce type de quad est très puissant et sa cylindrée dépasse généralement les 300 cm³. C’est une moto plus adaptée aux adultes, car elle peut atteindre des vitesses très élevées. Aussi, ces types de quads sont plus faciles à prendre en main que les quads électriques.

Le quad routier

Le quad routier peut être utilisé sur la route, car ses suspensions sont plus adaptées pour ce type de circuit. Cela ne l’empêche pas d’être un quad assez puissant avec un moteur très dynamique. Il est sans doute le type de quad que l’on rencontre assez souvent en circulation.

Le quad baroudeur

Celui-ci est beaucoup plus puissant que les autres, car on l’utilise généralement pour faire les randonnées. Il roule parfaitement sur tout type de terrain et sa cylindrée dépasse les 500 cm³. Il est également utilisé pour le trail.

Pourquoi acheter un quad thermique à votre enfant ?

Que vous ayez un ou plusieurs enfants, l’arrivée d’un quad à essence de 7 pouces dans une maison fait toujours plaisir à tout le monde. Il faut savoir que le quad est une moto facile à prendre en main donc tous vos enfants pourront s’y donner à cœur joie. Son moteur est puissant et il a une meilleure autonomie que la plupart des modèles de quad électriques. Par ailleurs, comparativement aux quads électriques, les quads thermiques offrent de bien meilleures sensations de conduite sur la route grâce à leur boîte de vitesses manuelle.

Quel modèle de quad thermique choisir pour votre enfant ?

Si vous n’êtes pas un grand connaisseur des modèles de quad à essence existants, vous pouvez simplement miser sur des valeurs sûres. Pour un petit-enfant, vous pouvez miser sur un pocket quad Deluxe noir ou encore un pocket quad python rouge. Les marques python et Deluxe sont presque devenues des références dans le domaine. Aussi, notez que le design du quad est un facteur plus qu’important pour faire plaisir à vos enfants. Dans ce registre, le noir et le rouge sont des couleurs qui font généralement l’unanimité auprès des enfants.

Vous pouvez opter pour un pocket quad Deluxe e-start noir avec une roue de 7 à 8 pouces ou un pocket quad python e-start de couleur rouge. Si vous ne souhaitez pas prendre de risque au point de choisir un quad électrique à la place de votre quad thermique, l’idéal serait de vous orienter vers un magasin spécialisé afin d’avoir plus de conseils sur le type de moteur à choisir ou le nombre de pouces nécessaire pour la taille des roues.

En conclusion, retenez que le quad thermique peut être utilisé aussi bien par les adultes que par les enfants. Tout dépend des caractéristiques du modèle dont il est question. Avant d’acheter un quad thermique pour votre enfant, vous devrez tenir compte de sa taille, de la puissance du moteur et de la sécurité.