L'actualité Moto

T-Max 560 2022 : le roi des maxi scoots est-il toujours au sommet ?

2 modèles de maxi scooter se disputent le marché à l’heure actuelle. Il y a d’abord la Honda X-ADV 750 qui est un choix judicieux pour un homme qui recherche la qualité et la vitesse. Puis, pour ceux qui sont adeptes des produits proposés par Yamaha, il y a le Tmax version 2022. La moto maxi scooteur du géant Yamaha bénéficie d’une excellente réputation auprès du grand public. Voici quelques points intéressants concernant le maxi scooter Tmax qui est devenu une moto incontournable, que ce soit chez le particulier ou le professionnel en quête d’un modèle fiable

Quel est le prix d'un Tmax 560 ?

Il existe 2 versions du Yamaha Tmax 2022. Il y a d’abord la version standard dont le prix est de 12 699 euros. Ensuite, les amateurs de la moto Yamaha peuvent se procurer le Tech Max à partir de 14 799 euros. Bien évidemment, ces prix de base ne comprennent pas certains accessoires ou encore le frais de livraison. Malgré ce prix un peu élevé, les motos Tmax Yamaha constituent de bons investissements.

Quel est la vitesse max d'un Tmax ?

Plusieurs modèles de Tmax Yamaha existent actuellement sur le marché. Pour le Tmax 530, cette moto peut atteindre 160 km/h. Quant au Tmax 2022, la vitesse maximale du scooter peut atteindre 120 à 180 km/h sur autoroute. Ce modèle de scooter sportif de Yamaha est néanmoins plus bruyant qu’une moto classique lorsque son moteur atteint environ 6 000 tours par minute.

Le Yamaha Tmax Tech MAX en quelques mots

Avant tout, la version 2022 du Yamaha Tmax, à savoir le tmax 560, est la 8e génération de maxi scooter de cette gamme proposée par le constructeur Yamaha. Il s’agit de la moto de cette catégorie ayant le plus de stabilité à basse vitesse. Il faut également se mettre sur son guidon pour ressentir une grande maniabilité et un confort exceptionnel. L’architecture et le design du Tmax de Yamaha se rapprochent d’une moto classique. L’esthétique se rapproche également du modèle sportif. La version Tech Max a un prix plus élevé, mais il regroupe des caractéristiques plus élevées. La sécurité du yamaha tmax 560 est assurée à travers un système de freinage dernière génération ainsi qu’une bonne tenue de route. Au niveau de la taille, le Tmax Tech Yamaha est un scooter de format moyen, parfait pour un homme, et il possède seulement une case pour le rangement du casque.

Tmax 2022 : le moteur

Il est difficile de ne pas parler moteur lorsque l’on évoque les produits Tmax de Yamaha. Malheureusement, il n’y a rien de nouveau sous le capot ou sous le guidon des motos Tmax Tech de 2022. Le moteur du maxi scooter Yamaha demeure le même que celui du modèle 2019 euro 5. Autrement dit, ces produits sont dotés d’un bicylindre 4-temps injections avec refroidissement liquide. En bref, le moteur du Tmax Tech de Yamaha délivre 47,5 chevaux de 7500 tours par minute. Le tour moteur par minute répond à la législation A2. Avec 7500 tours par minute, la moto maxi scooter de Yamaha peut atteindre 180 km/h. Au niveau de la consommation, le maxi scooter de Yamaha 2022 Tmax Tech consomme 5,4 litres au 100. L’autonomie du t max 560 est de 250 km environ lors d’un usage mixte.

Les équipements de base du Tech Tmax

Il y a environ 2 100 euros de différence entre le Tmax standard et les produits yamaha t max 560 Tech. Parmi les équipements de base que le support propose avec ce produit professionnel, il y a :

  • Le blocage avec la béquille centrale,
  • Le régulateur de vitesse au niveau du guidon,
  • La selle chauffante pour le pilote homme,
  • Les poignées chauffantes au niveau du guidon,
  • Les boutons rétro éclairés au niveau du guidon.

Le pack sport pour Tmax Tech

À la livraison, le motard pourra bénéficier de quelques accessoires permettant d’optimiser la conduite sportive. Parmi ces accessoires de type professionnel que l’on peut obtenir à la livraison pour le prix de 589 euros, il y a :

  • La bulle sport fumée pour remplacer le pare-brise classique,
  • Les platines de marche-pieds conçues avec de l’alu,
  • Le support de plaque minimaliste,
  • Les protections pour leviers de frein avant et arrière.

Qu’est-ce que le pack Urban pour le Tmax maxi scooter Tax 560 ?

Pour un professionnel qui évolue en milieu urbain, il est préférable d’investir dans le Pack Urban. Ce produit pour le scooter Tmax est proposé à un price de 559 euros environ avec un top case de 34 litres pour un casque ou un top case de 45 litres pour mettre en place 2 casques. Le pack Urban comprend également :

  • Un porte-bagage en alu,
  • Des protections latérales anti éraflures,
  • Une platine pour support du top case,
  • Un coussin de dosseret dédié au top case.

Le price de ces accessoires hors pack est de 658 euros à la livraison avec le top case de petite taille. Pour ceux qui veulent se tourner vers le choix du top case de 45 litres à la livraison hors pack, le price sera de 718 euros.