Equipements motard

Tests et avis sur la gamme des casques Bell Bullit.

Connaissez-vous les casques de moto Bell Bullit ? Si la réponse est positive, vous n'avez pas grand-chose à apprendre sur la marque. Si la réponse est négative, vous êtes au bon endroit pour découvrir l'univers de la marque Bell qui œuvre au service des motards depuis de nombreuses années comme vous allez pouvoir vous en rendre compte.

Qu'est-ce qu'un casque de moto Bell Bullit ?

Le casque Bell Bullit est un casque de moto en fibre de verre composite avec une grande ouverture et un intérieur entièrement amovible. Il tire son inspiration du tout premier casque "Bell Star". Le casque bullit est en quelque sorte une version moderne de l'original. Il est doté d'un design et d'une coupe qui le rend vraiment unique. Il se caractérise par des détails d'une grande précision qui apparaissent sur le casque bell bullit. On peut affirmer sans se tromper que le casque moto bullit est idéal pour les motards qui recherchent à la fois la sécurité d'un casque intégral et un look vintage en référence au passé.

La marque Bell et son histoire

Les origines de la création de la marque Bell remontent à 1923. À cette époque, elle s'appelait 'Bell Auto Parts' et sa réputation s'étendait au monde de la moto et de l'automobile. Le nom rend hommage à la ville de BELL, située en Californie. C'est à BELL que le premier magasin de la marque a vu le jour. En 1945, la marque connaît un tournant lorsqu'elle est rachetée par Roy Ritcher qui décide de créer le premier casque Bell de course… auto. Quelques années plus tard, en 1956, la marque Bell Helmet est créée en complément de Bell Auto Parts. Cette date marque le point de départ de l'ascension de la marque grâce au premier casque jet : le casque jet 500. Il est suivi de la création, quelques années après, d'un casque de moto intégral Bell destiné au tout-terrain. Dès lors et jusqu'à aujourd'hui, la marque est reconnue pour la qualité et la sécurité de ses casques qui allient technologies de pointe et look résolument rétro pour la satisfaction perpétuelle des motards.

Quelles sont les caractéristiques du casque intégral Bell Bullit ?

Sécurité

  • Le casque intégral Bell Bullit dispose de la certification EU/ECE au niveau européen.
  • Le casque intégral Bell Bullit dispose de la certification DOT au niveau américain.
  • Le casque intégral Bell Bullit a été testé et soumis aux tests de sécurité Sharp (une institution britannique) et a obtenu 3 étoiles sur les 5 possibles. Ce résultat le place en retrait des autres casques de la marque qui obtiennent généralement la note maximale, mais ceci s'explique par le fait qu'il s'agit d'un casque rétro. Néanmoins, c'est une excellente note comme en atteste son homologation dans plus de 50 pays dont la France.

Aération

  • Au niveau de l'aération, le casque Bell Bullit est bien ventilé et grâce au 5 évents d'aération, l'air circule correctement à l'intérieur du casque évitant la transpiration du motard. Le secret du confort repose sur l'évent situé à l'arrière du crâne qui permet de guider l'air dans le casque. Pour un meilleur confort, la mentonnière peut également être fermée à l'arrière. Le casque reste stable en toutes circonstances et résiste bien aux turbulences.
  • Le casque Bell Bullit pour être apprécié à sa juste valeur doit conserver sa visière baissée, car sinon l'insonorisation s'en ressent et des nuisances sonores se révèlent même à vitesse restreinte.

Confort

  • Grâce à une doublure en daim, le confort du casque Bell Bullit est des plus agréable. Les coussinets et la mousse à l'intérieur du casque procurent un sentiment de bien-être.

Design

  • Le design et le graphisme sont les atouts majeurs du casque Bell Bullit qui se décline sous plusieurs motifs et coloris qui séduisent un maximum de motards.